Privés de fête

Publié le par Milan

"Zidane il a craqué, Zidane il a craqué..."

 

Et nous, on a perdu. C'est rageant. Avec le parcours qu'on a eu, et le match qu'ils ont fait... c'est vraiment dur de laisser la victoire aux Italiens (mais c'est pas comme si on avait le choix).

Non seulement la soirée a été triste, mais en plus le match m'a laissé un goût amer. Même sans parler du coup de boule de Zidane (qui fait les titres de tous les journaux depuis le début de la semaine), j'ai trouvé que ce match donnait une très mauvaise image du football.

 

Où étaient la sportivité, le fair-play, le respect de l'adversaire et du jeu ? Les joueurs se sont insultés, aggripés, taclés vicieusement... Les Italiens ont pleurniché en se roulant par terre pour obtenir des fautes (encore plus que les Portugais, c'est dire !)... Plusieurs fois, j'ai cru que ça allait dégénérer entre les deux équipes.

 

C'est ça, le foot ? Voilà la finale la plus attendue du sport le plus aimé au monde, et les joueurs ont un comportement détestable... Même niveau que les matches du dimanche qui se finissent en baston sur les pelouses de banlieue chaque week-end. Voilà le spectacle que la FIFA propose aux millions d'enfants dans le monde... bravo. L'enjeu ne devrait pas faire oublier les valeurs du sport. Où est passé le jeu "viril mais correct" ??

 

Il va falloir songer à éduquer un peu tous ces milliardaires sans manières...

 

Publié dans 1mec1fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coup de boule, coup de boule... on ne chauffe pas un Marseillais, c'est comme ca. <br /> Quand aux gamins sur les terrains de foot (je suis arbitre) je peux te dire que pour eux, insulter et taper un adversaire ca fait partie integrante de ce sport. Ils seraient bien etonnes d'entendre parler de 'respect de l'adversaire'<br /> Pour eux, une faute, c'est quand tu te ramenes avec une batte et 10 potes pour finir l'embrouille
Répondre
E
Ah moi j'ai trouvé qu'il plongeait moins que les Portuguais j'étais surprise!<br /> Pour les insultes je pense que les joueurs sont déjà sanctionnés mais il faut des preuves! En générale les joueurs évitent de s'insulter quand l'arbitre est à 50cm! Etonnant non?<br /> Par contre pour les simulations qui sont plus facilement prouvables effectivement je pense qu'il faudrait des sanctions a posteriori...<br /> NB : on sent que Milan est pas avec sa madame : il s'ennuie alors il enchaine les articles! :)
Répondre
G
M'étant déplacé pour voir le match sur écran géant, je n'ai pas pu suivre avec attention le match. Je vais le télécharger pour pouvoir me le remater.<br /> Toujours utile que les règles sont encore très mal foutues. Zidane le dit bien dans son interview d'il y a 5mn, à quand une sanction pour les joueurs insultant et provoquant à tout-va ? Il y a des limites à tout, aux insultes, aux plongeons à répétition (merci le portugal) et aux exagérations. Il y a encore trop de place pour le vice, et ça devrait être l'autre grand combat de la FIFA (oui le racisme c'est pas bien, mais autant s'occuper de ce qu'ils savent faire, càd du football).<br /> Alors je dit un grand OUI à la vidéo, et qu'on me foutent la paix avec l'argumentation de "l'arbitrage à deux vitesses".
Répondre