Trop belle pour toi

Publié le par Milan

Il est amoureux, mais il n'a aucune chance : elle est trop belle pour lui.

Elle en est bien consciente. Et lui aussi doit le sentir, je pense. Mais il ne peut pas s'empêcher d'espérer un petit quelque chose, au moins un peu d'attention et quelques sourires, ce sera déjà ça de pris. Quand il arrive au bureau le matin, il est content de pouvoir s'asseoir en face d'elle, de pouvoir la regarder à loisir, de faire toute la journée des provisions de rêveries qui le berceront le soir.

J'imagine qu'il s'imagine en train de l'inviter au restaurant, de jouer le séducteur, de la surprendre par ses galanteries. Je pense qu'il rêve qu'elle apprenne à le connaître vraiment, à savoir à quel point il est, au fond, un mec bien.
Mais il rêve pour rien : elle ne sortira pas avec lui, elle n'acceptera pas son invitation. Il n'y a rien en lui qui la fasse rêver...

Le grand problème, tu vois, c'est le charme. Lui, c'est un ingénieur, un vrai de vrai, un as de la science diplômé de l'une des meilleures écoles de la nation. Je ne vous dirai pas laquelle pour ne pas me griller, mais elle est dans le top 10... peut-être même le top 5, mais je ne suis pas très calé en classement d'écoles d'ingénieurs.

 

Mais l'as de la technologie, aujourd'hui, il me paraît tout désemparé et à court de munitions. De mon bureau situé en face, je le vois faire tous ses petits numéros dans l'espoir d'intéresser la jolie demoiselle. Et je vois que ça ne marche pas... Il pense l'impressionner avec l'étendue de sa science, espère qu'en lui expliquant les mystères d'un javascript ou les subtilités d'une architecture réseau elle se prendra d'admiration pour lui... mais il ne voit pas qu'en réalité il l'ennuie. Et que pendant ce temps, elle tchatte sur MSN avec des garçons plus beaux, plus sportifs et plus séduisants - tout en lui prêtant une oreille distraite ("mmm ? tu disais quoi sur les architectures réseau ?")  

 

Vous avez peut-être déjà ressenti ça ? Vous savez, quand on est un mec et qu'on regarde un autre mec en plein effort de drague... On a toujours ce petit mélange de mépris doublé de compassion pour ce pauvre bougre qui s'affiche et rame comme un fou... pour rien...

Je suis gêné pour toi, mon vieux. Tu as beau être un ingénieur, tu es un de mes frères masculins et tu souffres. Si on pouvait se parler franchement , tous les deux, je te conseillerais d'arrêter : tu n'as aucune chance. Elle est trop belle pour toi, tu n'es pas son genre de mec et il y a peu de chances pour que ça change...

 

Oui, je sais, c'est injuste mais c'est comme ça. Inutile de rêvasser en regardant "Hitch" où le gros loser ridicule se tape un canon, la vraie vie, mon vieux, c'est pas ça. Arrête de te rabaisser comme ça, tu es ridicule et puis tu me fais honte. Redresse-toi et sois un homme, bon sang !

De toute façon, je ne vois pourquoi tu te fais souffrir comme ça. OK elle est belle, grande et mince et tout ce que tu veux, mais elle est conne comme un balai, c'est une vraie pétasse !

Alors passe à autre chose, maintenant.

 

 

 

Publié dans 1mec1fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben ca alors, c'est bizarre, mon comm apparait tout en rouge... Moi je voulais pas!!! Encore un bug d'OB!
Répondre
M
Ca arrive souvent les mecs qui draguent et rament comme des malades (que ce soit moi ou une autre, ça n'a pas d'importance!). Mais c'est fou ce qu'en observateur extérieur on peut voir que le type n'a pas la moindre chance, ça crève les yeux... Etrange, non? Et lui, bêtement, qui ne voit rien...Et moi comme je suis gentille, je n'ose pas leur dire d'oublier, que c'est perdu d'avance...Est-ce par compassion? je ne pense pas. Par gentillesse? aucune idée. Probablement parce que j'ai pas envie de leur faire du mal vu que la chute sera déjà assez rude lorsqu'ils réaliseront que c'est fouttu. Mais bon, on a tous le droit de rêver un peu non?J'ai un pote informaticien que je connais depuis 8 ans et que j'ai jamais vu avec une nana. Pas beau (triste mais vrai), petit, boutonneux, archi timide mais gentil comme tout, il passe son temps à tomber raide dingue de super jolies nanas, grandes, bien fouttues, inaccessibles. J'ai beau lui faire comprendre que jamais Sim ne s'est fait Adriana Karembeu, ben y'a rien à faire... Je vais tout de meme pas lui dire qu'il est moche, car déjà j'ai l'impression qu'il est au bord du gouffre depuis 6 ou 7 ans... Je le soupçonne déjà d'être puceau à 38 ans, alors si en plus je lui dis ça, il se jette dans la Seine!Que faire? Je sais pas... et je ne saurai jamais je pense...
Répondre
M
Aie aie aie... Tu sais, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand-chose a faire. Peut-etre que l'amour lui tombera dessus un jour, peut-etre pas (j'ai vu des losers s'en sortir, hein). La, 38 ans, ca me parait mal engagé, quand meme.
H
C'est tout de même très con tout ça parce qu'au fond ces hommes là ont cru plus jeune, que s'ils étaient les meilleurs, ils finiraient par compenser leur physique ingrat. Mais que nenni ! C'est cela le problème avec ce type de mecs, c'est qu'ils ont oublié de développer leurs autres qualités, et de se cultiver autrement qu'en langage html. Alors du coup, ils en deviennent diablement ennuyeux. Je ne parle même pas de leur aspect non attirant ...Soupir.Dieu que ce monde est cruel. :)
Répondre
G
C'est le lot de nous tous. Tout le monde a envie d'être aimé !
Répondre
M
E. > Je suis comme toi ... je ne bouge pas parce que j'ai peur de me faire rejeter tout le temps ... manque de confiance aussi ! Snif !
Répondre