Tout plaquer pour elle ?

Publié le par Milan

Jusqu'ici, je me suis retenu d'utiliser mon blog comme un journal intime ouvert. Par pudeur ? Je ne sais pas... j'ai déjà un journal intime "fermé", ça me paraissait suffisant.

Mais aujourd'hui, la nouvelle qui est tombée me bouleverse : mon amoureuse est mutée professionnellement dans les DOM-TOM, dans une de ces îles où l'on rêve d'habitude d'aller en vacances...

 

Et moi, je me retrouve devant un choix crucial, probablement l'un des grands tournants de ma vie. Faut-il la suivre ? Et tout plaquer pour elle ?

Jeune homme issu d'une génération précaire (signez la pétition), avec mes beaux diplômes bac+5 j'ai galéré de chômage en CDD, de stage en stage avant de décrocher enfin un vrai bon job en CDI, et le droit à un appartement dans Paris (mon rêve). J'ai un bon salaire, je vis dans un bon quartier, je suis content de pouvoir en profiter...

 

Partir avec elle, bien sûr ça me fait follement envie, mais ça me fait peur :
il me faut lâcher toutes mes sécurités et me jeter dans le vide, en comptant entièrement sur elle pour me rattraper.

A une époque où l'amour est devenu hyper-précaire, où l'on est devenu flexible et éjectable au premier dysfonctionnement, où chacun est obligé de ne compter que sur lui-même pour subsister, tout plaquer pour quelqu'un, c'est devenu presque impensable... trop risqué !

Je ne suis pas aigri de l'amour, mais j'ai compris maintenant, à force de séparations, que quand c'est fini, on ne se doit plus rien, chacun repart dans son coin et fait le bilan des plumes qu'il a pu laisser dans l'histoire. Si tu t'es sacrifié, tu prends subitement conscience, le jour de la rupture, de l'étendue de ta stupidité...

 

Ce que tu me demandes, tu sais, c'est un saut dans le vide sans le parachute. Un saut à l'élastique sans élastique... 

Mais je te fais confiance, mon amoureuse. Tu n'as plus qu'à faire mon bonheur au soleil... :)
  

 

Publié dans 1mec1fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vi on veut bien temoigner, laisse-nous un e-mail ou un n° !
Répondre
M
Bon bon... tout quitter par amour... vaste sujetJe suis journaliste et je travaille justement sur ce thème, mais côté "fille"... mon angle "Il a tout quitté par amour pour moi"... donc si des jeunes femmes sont intéressées pour témoigner ? (la compagne de Milan ?), n'hésitez pas à me contacter !merci
Répondre
D
A propos de ton constat sur l'amour de notre époque, je ne crois qu'il soit plus précaire qu'avant.Avant il n'était qu'une option loin d'être considérée comme nécessaire dans la vie en couple.Ce qui était solide : la pression de la communauté sur le lien du mariage, qui finalement était une prison.En tout cas bon courage, de mon point de vue tu as eu raison, vous vous faites mutuellement confiance :)A bientôt
Répondre
C
Comment savoir réellement, et surtout sans connaître la personne, le vécu du couple et ses aspirations! ;o)<br /> Perso, je le ferais pas, mais pour des raisons qui me sont propres (et exit la dualité "amour" - "vie professionnelle"). Mais moi c'est moi (nooon), & ce n'est déjà pas facile d'avoir des certitudes dans le vide, alors (...)<br /> Bon futur à vous, et bonne découvertes entouka!!!<br /> Cha*
Répondre
M
Merci...
M
ah oui, je comprends bien tes doutes et ton chamboulement... perso, je sais pas ce que je ferais...
Répondre