Les maîtres de la drague

Publié le par Milan

Ils existent !

Je veux dire qu'ils existent vraiment pour de vrai, les coaches en séduction ! Mais-qu'est-ce-que-c'est-donc-qu'un-coach-en-séduction, Milan ? c'est quelqu'un qui pour une certaine somme d'argent va vous donner des cours pour apprendre à draguer les filles (je dis ça parce que c'est souvent destiné aux mecs). C'est quelqu'un qui exerce, et essaye d'en vivre, la profession d'entraîneur de drague, un peu comme un entraîneur sportif. "Entraîneur", c'est pas aussi "style" que "coach", mais je déteste les anglicismes.

 

Par exemple, je vous présente Spike, dont on parle beaucoup sur Internet. Spike est une sorte de professionnel apparemment, avec un site internet entièrement dédié à son auto-promotion ainsi qu'a son ego, j'imagine : http://www.spikeseduction.com.

Spike est trop fort : les ateliers séduction se facturent de 245 à 1160 euros, soit un taux horaire à peu près équivalent à ce que je fais dans le consulting.

Spike est un Chevalier Jedi de la drague, les filles sont irrésisitiblement attirées par lui. Exemple de scénario de drague (extrait de son site) :

" M : Et vous, vous vous appelez comment ?
Blo : Estelle
M : +1
Blo : Quoi ?
M : Je disais qu’avec ce prénom, tu gagnes un point. Et toi ?
Br : Marion. Mais tu viens faire quoi, ici, alors, seul, si... les filles ne t’intéressent plus ?
M : Lire mon magazine, tranquille, "in a sentimental mood". Mais en général ça se passe comme aujourd’hui, je peux pas le faire, il y a toujours des filles pour me poser des questions (grand sourire)
Marion : Mais avoue que c’est étrange quand même. Tu viens ici sans rien attendre, et pourtant, tu prends soin de toi, et sincèrement (elle appuie le sincèrement) tu dégages une présence... [là les filles elles en peuvent plus , déjà]
M (naïf) : A quoi tu vois ça ?
Marion : Attends, tu es grand, mince, tu as la killer veste...
Estelle : Et moi j’adore tes chaussures
Marion : Tu dois faire du sport non ? [aïe, que de compliments, ça doit faire mal a l'ego !]
M : Oui, un peu, enfin non pas beaucoup. Merci pour les compliments.
Marion : Bah tu le sais, tout ça, de toutes façons, tu veux juste le réentendre... Je peux regarder l’intérieur de ta veste ? "

Spike est un magicien : les témoignages de ses clients sont... fabuleux. "Au début j'étais sceptique, mais après lecture quasi complète de ton site, je suis sorti vendredi et samedi soir et j'ai décroché 3 numéros de téléphone et un kclose [un baiser, NDMilan] en un weekend, sérieusement je suis sur le cul". Un contact avec Spike, et tu te transformes en George Clooney.

 

 

Bref, on se croirait dans le film "Hitch", sauf qu'on est en plein Paris et que c'est pour de vrai : il y a des frrustrés de la drague qui sont prêts à payer pour recevoir les conseils d'un "maître de la drague". Et dans ma tête, la question tourne et retourne inlassablement : est-ce complètement ridicule de payer pour apprendre à draguer ??

 

 

FRUSTRE(S)

Depuis le temps que je bosse dans le marketing, ce n'est pas à moi qu'on va apprendre que la consommation est poussée par la frustration et le désir. Pour que les coachs commencent à fleurir petit à petit en France, suivant la vague américaine, il faut donc qu'il y ait suffisamment de gens frustrés de la drague.

 

Des gens qui essayent de rencontrer, de draguer, qui font l'effort d'aller en boîte et dans les bars, mais qui en ressortent avec rien du tout, même pas un contact avec la super nana du bar. Ah, quel écrivain, quel poète saura un jour décrire la terrible amertume du type qui rentre de soirée seul, en pensant à toutes les occasions manquées... ? Ca m'est arrivé suffisamment souvent (trop à mon goût), et je peux comprendre ce qui pousse quelqu'un à tenter le coup avec un coach. Après tout, pourquoi ne pas essayer ?

 

Mais honnêtement, le ridicule de la situation est trop flagrant : payer 100 euros de l'heure !! pour aborder des filles, sous le regard d'un mec qui te dit "non, fais ci, fais pas ça, t'as été nul, là, Jean-Claude".  Qui te dit que t'es habillé comme un loser et qu'il faut te relooker... Ca doit être un peu difficile à encaisser.

De plus, un mec prêt à débourser autant pour résoudre ses problèmes de frustration dans la drague, c'est très probablement quelqu'un qui a un problème plus large, bien plus large, de confiance en soi. Dans tous les aspects de sa vie. Je doute qu'un simple atelier de drague puisse lui régler ce problème trop général.

Enfin, franchement, les prix pratiqués me paraissent délirants. Vraiment délirants.

 

 

ET POURTANT... !

Et pourtant, les maîtres de la drague (chez Spike ils appellent ça des PUA ou Pick-Up Artists), les Jedi de l'abordage en boîte, les David Copperfield du roulage de pelle à des belles inconnues  ça existe : j'en connais.

Le grand ami de ma vie, appelons-le Gianfranco pour l'anonymat, en était un. J'ai passé des années, avant de me maquer, à admirer sa façon de se serrer des centaines de filles, de la campeuse hollandaise à la jeune patronne au boulot, de la fille du voisin à la soeur de la mariée. Une collection de succès, de jolies filles, et d'histoires abracadabrantes que je raconterai peut-être un jour.

A chaque fois qu'on s'amusait à le mettre en compétition avec un autre grand dragueur, tchatcheur ou amuseur de foules, il l'emportait haut la main. Encore aujourd'hui, je suis prêt à parier un billet qu'il éclipserait un Spike.

 

Donc effectivement, ce genre de mec existe. Et c'est vrai que leur façon de faire a parfois quelque chose de magique. Alors si l'un d'entre eux s'est décidé à transmettre (et à monnayer) son talent, après tout, pourquoi pas ? De toute façon, la demande justifie l'offre (avantage du système marchand).

 


LA SECTE

 Ce qui m'inquiète réellement dans ce mouvement de décryptage et de "management" de la drague, c'est le côté "secte" de tous ces adeptes du nouveau mouvement, venu comme trop souvent des Etats-Unis.

Ces mecs parlent un jargon incompréhensible et ésotérique qui leur permet de se reconnaître au premier coup d'oeil comme des "initiés" :

- PUA : pick-up artist, artiste de la drague
- AFC : average frustrated chump, le mec frustré moyen (le gros naze incapable d'en serrer une)
- numclose : conclure un "set" de drague par le n° de la nana ("closure" étant un vocabulaire emprunté aux affaires financières)
- kclose : kiss-close, conclure le "set" par un roulage de pelle de la nana

etc, etc, etc... si vous voulez pénétrer les arcanes de cette langue nouvelle, allez jeter un oeil sur ce portail fabuleux des dragueurs "nouvelle vague" :  www.frenchtouchseduction.com.

 

Vous verrez, la façon d'aborder les rencontres humaines est ... décapante ! Exemple de compte-rendu de soirée-drague :

" Ce vendredi soir, je quitte donc Marseille pour le "nord" avec mon wing, en outre ami d'enfance... on ne s'est pas fixé d'objectif bien précis en dehors du fait d'aborder un max de sets. Chacun de nous a opté pour un style à la fois classe et décontracté, loin du peacocking démoniaque cher à Asles soit, en ce qui me concerne, converses, jean taille basse, teeshirt moulant au motif spé et veste type officier de la navy. A peine garé, les hostilités commencent. Deux filles plutôt pas mal, une B et une A arrivent vers nous."

Vous voyez le genre... Putain, les mecs ils se croient dans Top Gun ou quoi ?? "Maverick, Maverick, Hot bitch a 20°, prépare le set-drague spécial blondasse, roger."

 

Est-ce pour se rassurer, tout ce cinéma ? Est-ce pour se donner l'illusion qu'on maîtrise, qu'on n'a plus peur des filles (tu parles), qu'on ne craint plus de se prendre un rateau humiliant ? 

Ou bien est-ce que cela va encore plus loin, comme je le crains, c'est-à-dire vers une sorte d'obsession de rationaliser les contacts humains, qui s'apparenterait presque à de la manipulation ?
Ces dragueurs-mutants d'un nouveau genre n'hésitent pas à recycler des méthodes bien connues de la vente ou de la psychologie (comme la PNL) pour vaincre les réticences d'un "prospect", quitte à manipuler un peu son subconscient.

Que se passera-t-il quand la drague, domaine relationnel et émotionnel par nature, sera devenu une science du boniment, un exercice de vendeur de cuisines Mobalpa ? Faut-il vraiment une formation chez Negocia pour aborder une fille ??

 

Publié dans 1mec1fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salut, j’adore ton article je te suis depuis longtemps et il faut avouer que c’est vraiment de la qualité. Je me permet de vous conseiller une formation qui est juste incroyable, franchement il faut vraiment que vous l’a testiez elle a vraiment bien marcher sur moi. https://1tpe.net/go.php?dat=c2Npb21hcmtldC5hYmVyZ2VsYWMuMw==&tk=. A plus et merçi. ????
Répondre
B
Bonjour et merci pour ce blog qui est riche en informations c’est vrai que draguer une femme dans la rue ou même ailleurs ça n’a rien d’évident mais avec les conseils que tu énonces je pense qu’ils ya grandement moyen de prendre conscience de la confiance qui sommeille en chacun de nous pour ma part ce qui ma aider ces ceci http://bit.ly/LaBibleDuCharmeurSexuelle se guide et génial et depuis je deviens chaque jour la meilleure version de moi-même et je dis au revoir à la timidité je le recommande à tous de prendre votre courage à deux mains et de foncer vous ne serez pas déçus
Répondre
A
Bonjour merci pour cet article de qualité<br /> Je suis devenue accro à ce site.<br /> Pour ceux qui sont intéressés voici une astuce qui a aidé des personnes au quotidien<br /> <br /> http://bit.ly/SEXUALISEZVOSRELATIONS<br /> <br /> Merci à vous, a plus tard pour des articles de qualité.<br /> <br /> Alex
Répondre
J
<br /> <br /> Imagination et seduction? Jolie conte de fée.<br /> <br /> <br /> En tout cas, j´aime bien ces PUA qui ont démocratisé ce que quelques uns savaient <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je note qu ici aussi les commentaires vont bon train... Je suis d accord avec toi : marketing, PNL et socio sont les ingredients de base de ces dragueurs. Dommage que l imagination et la<br /> seduction ne soient plus au programme !<br /> <br /> <br /> Les Filles pensent que...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre