Arrivée sur l'Ile Tropicale

Publié le par Milan

Voilà, ca y est, j'ai changé de vie. A 20 000 km de Paris, j'ai quitté ma ville, mes repères, ma famille et mes amis.

 

Comme à chaque fois dans ma vie, j'ai été frappé par l'apparente simplicité, presque banalité, des étapes à passer : on passe un portillon, on tend un passeport, on fait la queue plusieurs fois, on dort quelques heures devant un DVD, on attend, on tend à nouveau un passeport...

Et puis subitement, la porte de l'aéroport s'ouvre, je revois après ces longs mois de séparation ma belle, qui m'attend avec un grand sourire et un collier de fleurs, je sens la chaleur humide de l'air... l'atmosphère est nouvelle... je suis dans un pays inconnu.

Et voilà, maintenant, ma vie, c'est cette île tropicale, dont je ne connaissais que des cartes postales. Je vis dans une carte postale.

Je goûte avec plaisir ces premiers moments où tout est encore nouveau pour moi, avant de devenir à mon tour un habitué. Je contemple la végétation luxuriante, la mer transparente, les montagnes qui épinglent quelques nuages dans le bleu du ciel.


Je vous l'accorde, cela ressemble en tous points à une vie de rêve... Il fait grand soleil tous les matins, je peux aller piquer une tête dans une eau transparente comme je n'en avais jamais vu, faire de la voile ou du surf...

Quand les dimanches pluvieux étaient trop longs à Paris, c'est bien à ça que je rêvais. Et maintenant j'y suis, je suis dans ma carte postale, comme Alice dans son miroir. Quelle sensation étrange !

 

Mais est-ce une vie "de rêve" ? Qui peut se vanter d'avoir une vie de rêve, et d'ailleurs qu'est-ce que c'est qu'une vie de rêve ?

La vie, pour moi, c'est quand on avance, qu'on apprend, qu'on découvre, qu'on rencontre. Disons que j'ai le décor et l'endroit. Maintenant, il va falloir que je me remue pour trouver un travail, pour trouver des activités, pour rentrer dans la culture et la vie quotidienne de ces gens si proches et si différents...

 

Et en attendant, je vais aller me baigner !

Publié dans 1mec1fille

Commenter cet article

E. 20/11/2006 08:56

J'ai envoyé...

Milan 17/11/2006 23:56

Ah, raté ! Allez envoie-moi un mail via le "contact" sur le blog, et je te répondrai.

E. 16/11/2006 10:51

Antilles?

Milan 15/11/2006 20:32

C'est bien, E., tu avances tu avances, mais quel est ton dernier mot ?

E. 15/11/2006 09:22

Une ile tropicale à 20 000km de Paris...c'est une ile ou un ensemble d'îles?
Polynésie française?
Wallis et Futuna?
J'avais un temps passé à l'Australie ou la Nouvelle-Zélande mais bon île tropicale...
Ou alors c'est aux Antilles? Martinique? Guadeloupe? République Dominicaine?