L'île aux 8 cons

Publié le par Milan

Dans la série "vacances et soleil", je continue avec l'inénarrable télé-réalité de l'été : L'île de la Tentation. Aaaah, rien de tel quand on s'ennuie à 22h, croyez-moi !



On m'a expliqué il y a quelques jours que dans l'Ile de la Tentation, il n'y avait rien à gagner... Quoi ? Il n'y a rien, même pas 100 000 euros pour le couple qui reste debout à la fin ?? Ben non, apparemment, on n'y va que pour le plaisir de saboter son couple sciemment.

Ou alors, et c'est très finement masochiste, pour le plaisir de pouvoir espionner son copain / sa copine infidèle (parce que dans la vie de tous les jours, il n'y a pas de caméras et de commentateurs, alors quand on est cocu, on est le dernier au courant - et encore, quand on est au courant - c'est quand même moins drôle).

Aussi débile que puisse être cette télé-réalité, je dois bien avouer que je ne me lasse pas du spectacle. Peut-être parce que ce concept fait appel à une peur profondément ancrée en nous : la crainte d'être trahi et trompé par celui ou celle qu'on aime, la trouille de découvrir son autre visage, son vrai visage, que l'on ne soupçonnait pas, et qui nous est complètement étranger.

Et puis le fait de pouvoir suivre ses moindres faits et gestes quand on a le dos tourné.... c'est LE grand fantasme pour tout jaloux(se) qui se respecte.

 
Au-delà de l'aspect psychologique, il y a un deuxième élément qui me scotche à mon fauteuil : c'est d'entendre parler ces jeunes gens. Ils ont quoi ? entre 20 et 30 ans, c'est la même tranche d'âge que moi. Ce sont des gars et des filles que je pourrais connaître, après tout.

 

 

 
Mais bon sang qu'est-ce qu'ils sont cons !!


Quand je les entends, j'ai envie de pleurer : ils sont incapables d'aligner 5 mots à la suite, manquent de vocabulaire pour exprimer leurs idées même les plus simples, et butent systématiquement sur tout mot de plus de 3 syllabes... C'est pas possible, où est-ce que TF1 a pu pêcher autant de recalés du système scolaire ??

" Ouais chuis dégoutée qui m'ait trompée... Franchement tsé quoi si j'aurais continué avec lui pendant 3 ans ben j'aurais été cocue pareil, je serais... ouais, je serais... enfin putain voilà quoi. "  Ben oui, voilà quoi ? J'ai pas compris ce que tu voulais exprimer, en fait. Tu crois que je devrais appeler la production pour plus de détails ?


Enfin, est-ce normal que le niveau intellectuel et linguistique soit aussi bas à la télévision ?? Remarque, oui, quand on voit leurs tronches, déjà :


Du coup, devant mon écran, je me mets à imaginer le cauchemar suivant : je suis sélectionné pour participer au jeu. Après le vol et le transport, j'arrive en short sur l'île. Il y a des cases, confortables, on me remet mon micro et je suis accueilli par les 3 autres garçons et les 8 filles...

Généralement, au premier abord je suis assez réservé et j'observe les gens avant de décider à qui je vais vouloir parler.


Là, j'imagine trop bien la scène : les 3 mecs sont des cons finis, dont les sujets de conversation tournent autour des jantes en alliage, de leur dernière biture et du foot (ben oui, dans l'émission on ne voit que des extraits, mais quand on vit avec eux 24h / 24, on s'emmerde vite). Avec eux, j'abandonne rapidement

Quant aux filles... elles s'ennuient dans leurs strings fluos et n'ont pas de conversation. J'essaye de papoter avec Shanice (où est-ce que tu as dégotté un prénom pareil ? ta mère était fan de "Dallas" ou quoi ?) qui, comme vous pouvez le voir sur sa fiche, est danseuse de clip, et dont le hobby principal est le shopping.
Elle se croit obligée de me préciser : "surtout à Créteil-Soleil, c'est plus classe". Ah bon.


J'essaye de la lancer sur le Liban, et ces images terribles de gens qui fuient leur pays sur un navire de guerre - ce qui me touche énormément, moi. "Ah ouais... chais pas, je regarde pas trop les infos, c'est naze. Toute façon, tout ça c'est manipulé par les médias."

Ah tiens, c'est une tenante de la théorie du complot ! J'essaye de faire de l'humour en lui demandant si elle pense que l'extraterrestre de Roswell était plutôt juif ou plutôt franc-maçon, mais elle me regarde comme si c'était moi le con. 

Je décide donc de m'isoler dans ma case jusqu'à la fin du jeu avec un bouquin de Kundera. Une assistante de production super-speed vient m'engueuler car je ne suis pas du tout dans l'esprit du jeu et me menace d'un procès si je ne ramène pas mon cul tout de suite. Je lui rétorque qu'elle peut se foutre son contrat au cul et que je me barre.

Et puis là, généralement, je me réveille.

   

Site officiel : http://iledelatentation.tf1.fr/iledelatentation/

Publié dans 1mec1fille

Commenter cet article

marjorie 19/10/2006 09:50

Oui!!! Fuis! C'est le pire cauchemar qui puisse t'arriver!!!Bises

E. 29/08/2006 16:35

C'est la grande finale ce soir je crois...avec tout ce que j'ai lu partout je me demande comment une anan peut sortir avec un Harry...en plus il parait qu'elle l'a repris après l'émission!
Je comprends maintenant pourquoi je suis seule...(enfin entre autres choses...)

Hell 18/08/2006 20:11

Oui ... Et puis, on éprouve un plaisir malsain à se moquer d'eux... Enfin malsain ... hum

E. 18/08/2006 13:29

Bah c'est un peu pauvre...mais c'est sympa...surtout que bon moi j'étais avec tout un groupe de Hongrois du coup. Pour moi ça a été totale dépaysement j'avais jamais été si loin. On a visité, fait un bain turc (jvoulais en faire un deuxième ça sera pour la prochaine fois), manger hongrois, passer une journée au Sziget festival (je sais pas si t'en as entendu parler c'est le plus gros festival européen).
D'ailleurs les Français étaient la plus grosse colonie après les Hongrois. Toute façon y'avait trop de Français partout, ma cop m'emmène dans un ptit bar étudiant à la déco sympa, y'avait 5 personnes dedans à tout casser dont 2 Français!
Pareil on va dans un bar monté à la hâte à la place d'un immeuble détruit, avec des loupiotes partout, caché derrière une façade banale et poum...encore des Français! :)
Sinon il a fait beau tout le temps ce qui n'était pas le cas ici visiblement. A part ça les Hongrois sont très grands, le hongrois est une langue impénétrable et un mec bourré hongrois est aussi lourd qu'un mec bourré français... :)
C'était un super séjour, j'ai bien envie d'y retourner mais ça m'a aussi donné envie de bouger plus je commence déjà à hanter les sites internet des compagnies low-cost pour trouver des ptits we sympas à faire! :)

Milan 17/08/2006 14:43

Bah, encore un paumé...
Alors, comment es-ce, la Hongrie ??