Thème

Un homme moderne, je veux bien !
Mais en quoi ça consiste, être un homme aujourd'hui ??

Lundi 27 février 2006 1 27 /02 /2006 19:03

" Comment chuis trop contente d'avoir le César, la vie d'ma mère ! "

Voilà à quoi ressemble une cérémonie des Césars  quand on récompense Sara Forestier. Et ce genre de scène risque de se répéter souvent, car on dirait que le noble monde des zââârts a décidé de s'extasier devant cette petite rebelle forte en gueule, qui tchatche comme une zyva même si elle a fait son éducation dans le privé.

Pourquoi Sara Forestier est-elle une star, alors qu'elle est comme n'importe quelle pouffiasse de lycéenne ? Vulgaire, inculte, fière d'elle, elle est bien le produit de la génération Star Academy : t'es jeune + t'es con + tu passes à la télé = t'es une vedette.

Les Américains avaient Paris Hilton, il fallait bien qu'on se trouve une pouffe-emblème nationale, nous aussi.


Comment jt'esquive

Qualifié de "révélation" par les critiques et le monde des zââârts, le film "L'Esquive" caressait la banlieue dans le sens du poil, très politiquement correct. Le scénario ne me paraissait pas mauvais, mais la réalisation... un tas d'ados survoltés qui gueulent "zyva - zarma - woullah", parlent de manière incompréhensible, jusqu'à la caricature, qui s'embrouillent en bas de la cité... Mais bon, ouf, ils font du théâtre alors ça va, c'est forcément culturel.

Les critiques ont adoré, évidemment. Des jeunes de banlieue qui jouent une pièce classique, c'est fôôôrmidable, tu penses bien ! Ca me rappelle la satisfaction béate des barbus du théâtre municipal de ma ville : tous ces soixante-huitards idéalistes subissaient le bordel dans la salle, les chewing-gums crachés sur les sièges, les blagues débiles criées pendant la pièce et les bagarres avec abnégation, en se disant "ah, comme nous sommes bons d'avoir apporté un peu de culture à ces sauvageons".



Two pouffiasses meet

Forcément, ça devait arriver : Sara Forestier décroche un autre rôle. Quand je vois l'affiche, ma mâchoire se décroche : "Hell"... oui, "Hell" de Lolita Pille (cette poufiasse de)

Car Lolita Pille, figurez-vous, c'est la Sara Forestier de la littérature : à 18 ans, cette petite bourge prétentieuse moulée dans le XVIème sort un roman, et pam ! c'est le succès immédiat et stratosphérique. Même veine : je suis une petite pétasse, je le revendique et je vous emmerde tous, bande d'abrutis. Son roman, tu le lis, tu as envie de lui mettre une claque.


Extrait de son site web officiel :
" Avec son premier roman, Hell, paru en 2002, Lolita Pille avait séduit ou agacé (ou les deux). Mais beaucoup avaient dignement salué la rage et le talent qui se dégageaient de l’ouvrage. Dans la lignée de Bret Easton Ellis, Lolita Pille y déplorait le gouffre de la société friquée qui avait fait d’elle un monstre, vêtu de marques de la tête aux pieds et en proie à un terrible vide intérieur. "

" Terrible vide intérieur ", pauv' choupinette... je comprends ta peine, car tu es bien loin de Bret Easton Ellis, et même de Frédéric Beigbeder, d'ailleurs. Bon, c'est compréhensible, tu es encore jeune (Bac en 2001 au rattrapage) et tu as écrit ton roman "en 6 mois" quand tu as "décidé de te mettre à l'écriture" après avoir lu 99 francs, ce qui franchement n'est pas très original.

 

Certes, toi tu as sorti deux romans, moi je végète dans un blog et je ne serai peut-être jamais publié de ma vie. Tu as la supériorité que donne le succès et la médiatisation. Pareil pour Sara Forestier. Mais je ne m'inclinerai pas devant une petite pétasse, désolé.

Qu'est-ce que je pourrais dire, en conclusion ? Je ne vous conseille pas d'aller voir ce film...

 

Par Milan - Publié dans : 1mec1fille
Ecrire un commentaire - Voir les 39 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Certes Sarah Forestier possede un langage assez fleuri mais elle devient appreciee parce qu'elle est sacrement jolie et qu'elle degage le lolita power : a la fois un pouvoir sexuel incroyable et cette espece de naivete touchante. Je pense qu'elle est jeune, encore un peu trop passionnee et impulsive mais qu'elle risque de devenir une bonne actrice. Pour le moment, la regarder a le tele ne me deplait pas, elle respire la gaiete et ca me fait plaisir apres une dure journee de labeur. Il y a pire quand meme, non ?
Commentaire n°1 posté par Mel le 27/02/2006 à 19h46

Ben oui mais justement, moi, le "lolita power", ça me sort par les trous de nez : j'ai l'impression que trop de jeunes filles pensent qu'il suffit d'avoir 18 ans, d'être bonne, d'avoir le string en évidence, et de prendre des poses de strip-teaseuse en chantant pour être une star.

Le problème, entre Star Academy, Lorie et Paris Hilton, c'est que c'est devenu vrai !

Mais ce n'est que mon opinion personnelle...

Réponse de Milan le 28/02/2006 à 10h35

Alors elle est jolie et je suppose que beaucoup diront qu'elle apporte un vent de fraicheur...blablabla...c'est vrai que moi aussi ça m'a choqué quand je l'ai entendu parler...alors qu'elle est si jolie! Des fois t'as l'impression qu'il y a un ventriloque derrière et que c'est pas sa vraie voix...


Par contre je pensais justement qu'elle venait de banlieue et que bon en baignant là-dedans elle s'était imprégnée de ce langage (quoique je connaisse des gens de banlieue qui parle mieux que beaucoup de gens qui n'en viennent pas mais bon...) mais alors si c'est même pas le cas c'est vraiment ridicule...


Peut-être veut-elle se donner un genre...je suis bien d'accord qu'il ne faut pas que tlm soit uniforme mais bon quel est l'intérêt de se démarquer comme ça?


Bref...ton article est un peu violent, j'aime jamais trop qu'une femme soit traitée de pétasse par un homme...perso elle m'indiffère totalement...je savais même pas qu'elle jouait dans Hell dont j'ai vaguement entendu parler...

Commentaire n°2 posté par E. le 27/02/2006 à 20h10

Une ventriloque, oui, c'est bien vu... :)
Non, elle ne vient pas du tout de la banlieue et elle le dit elle-même d'ailleurs.

"j'aime jamais trop qu'une femme soit traitée de pétasse par un homme..."
Mais par une femme ca ne te derangerait pas, n'est-ce pas, E. ?  ;)

Réponse de Milan le 28/02/2006 à 10h41
même chose pour christine Angot, non ?
Commentaire n°3 posté par Romain le 27/02/2006 à 20h32
Angot est une provocatrice et un OVNI littéraire, mais je ne pense pas qu'elle soit stupide... Enfin j'aurais du mal à en juger, en fait, puisque je n'ai pas lu ses livres (un bouquin qui se vend parce qu'il fait scandale, généralement, ça ne m'attire pas)... A toi de me dire, si tu l'as lue
Réponse de Milan le 28/02/2006 à 11h04
*partie faire une recherche sur gougeul pour se cultiver et savoir qui est Catherine Angot*
Commentaire n°4 posté par E. le 27/02/2006 à 20h36

Ah, merci, me souvenais plus où j'avais vu cette fille.


Curieusement (ou pas), j'ai du mal à pleurer sur les petits bourgeois qui crient leur mal être. Non, mais c'est trop dur, tu comprends, s'habiller en Zara, c'est la mort, ça te pourrit l'âme.


Je trouve que tu as une bonne vision des choses. Lolitta Pille, c'est la Paris Hilton des bobos, "délicieusement trash, vois-tu"... Pas du tout envie de lire le livre. Ni de voir le film.

Commentaire n°5 posté par Nina le 28/02/2006 à 01h53
Le film, en effet, je déconseillerais fortement d'y aller : je trouve Nicolas Duvauchelle aussi mauvais que Sara Forestier...

Quant au mal-être des grands bourgeois, en effet, c'est affreux, tu ne te rends pas compte, la coke est devenue super-chère à Paris, t'es obligé d'aller à NY pour te fournir !

Mais là où Lolita Pille échoue lamentablement, je trouve que Beigbeder réussissait avec élégance ; sans doute grâce à une bonne dose d'auto-dérision et une vraie réflexion.
Commentaire n°6 posté par Milan le 28/02/2006 à 10h48
Personnellement, je ne connais ni l'une ni l'autre, je pense que j'ai trop le nez dans le boulot pour regarder la télé ou meme etre au courant de l'actu ciné.

En tous cas, vu tes critiques, je preterai l'oreille si j'en entends parler, car meme les films, les titres ne me disent décidément rien...

Visiblement, comme je ne perds pas grand chose, je fais aussi bien de bosser!!!
Commentaire n°7 posté par marjorie le 28/02/2006 à 12h23

Bonjour!


Ecoute tu ne peux pas comparer Lolita Pille qui es une heresie de la litterature et Sarah Forestier qui n'est pas pire que Vanessa Paradis:)


Attends tout est une question d'epoque et tout le monde veux un mouton noir, ce sera dons cette pauvre Sarah qui a juste le defaut de ne pas gerer ses expressions!


Soit mais franchement je trouve que tu globalise super vite!


Bonne journée!


Prends soin de toi!


The Liu)

Commentaire n°8 posté par Liulee le 28/02/2006 à 13h00
Je ne vois pas en quoi je globalise ?
Je compare Sara Forestier, Lolita Pille et Paris Hilton, qui ont pour moi un trait commun : ce sont des stars dans la mouvance "lolita attitude"... et moi ça me donne envie de pousser un coup de gueule
:)
Commentaire n°9 posté par Milan le 28/02/2006 à 14h31
L'esquive est un des rares films que je n'ai pas pu voir en entier pour cause de mal de tête et ennuie profond.
Je n'ai pas vu les Césars, manquer la prestation de Sara Forestier restera le grand regret de ma vie. Je n'avais jamais non plus entendu parler de tout le reste de l'article il faut dire...
Après quelques recherches sur allocine, j'ai pu lire les critiques de "Hell" et l'avis reste très partagé; une réussite pour certains, une sombre merde pour tous les autres. Je le regarderais probablement (pas au ciné, faut pas déconner) mais je sais d'avance que je risque de détester la "Paris Hilton attitude".
Commentaire n°10 posté par Grr le 01/03/2006 à 13h48

moi je le dit cette nana et toutes celles qu'elle représente sont des petites petasses qui ne connaissent rien de rien à la vrai vie.


 

Commentaire n°11 posté par madame milan le 01/03/2006 à 14h36

"moi je le dit cette nana et toutes celles qu'elle représente sont des petites petasses qui ne connaissent rien de rien à la vrai vie." : c'est pas parce qu'on a grandi avec une petite cuillere dans la bouche et qu'on est jolie qu'on ne connait rien de la vie. Au moins elle travaille et s'en donne la peine, elle a la peche, le sourire, elle affiche son bonheur avec des mots de "djeunes" et c'est toujours mieux que de voir des mecs comme Rocancourt qui font l'apologie de l'arnaque.


Bref, c'est une jeune fille bien a mes yeux.

Commentaire n°12 posté par Mel le 01/03/2006 à 16h43
Mel, c'est officiel, tu es promue avocate de la défense... :)
Commentaire n°13 posté par Milan le 01/03/2006 à 17h13

Merci Milan pour cette promotion, seule contre tous ca me plait bien ! Allez Sara, donne moi raison, deviens une grande actrice et puis si tu vieux bien m'accorder une interview pour repondre a tes detracteurs, ca m'arrangerait.


En tout cas j'aimerais bien etre foutue comme elle  :-)

Commentaire n°14 posté par Mel le 01/03/2006 à 17h40

elle a la peche, le sourire, elle affiche son bonheur avec des mots de "djeunes"

Moui, Paris Hilton aussi elle a la pêche et le sourire, elle affiche son bonheur... est-ce que ca suffit a faire d'elle une fille bien ?
Et ne me dis pas que Paris ne travaille pas !!! :)

Commentaire n°15 posté par Milan le 01/03/2006 à 18h45

une fille bien mdr....
non mais franchement ce qu'il faut pas entendre.....
Tu trouve ça bien toi l'image qu'elle donne à nos petites soeurs ??
Tu aprécie ce genre de language vulgaire ?
Crois tu qu'hormis au cinéma ou varièté française nullarde de nos jours elle pourrais faire autre chose ?
J'imagine la scène, l'entretien d'embauche dans une socièté..... non m la pauvre fille elle finit même pas l'entretien si elle s'exprime de cette manière dans la réalité.....
Et question physique elle n'a rien d'extraodinaire et pis n'importe qui après deux heures de coiffage et maquillage peu être superbe belle à la télé............

Commentaire n°16 posté par madame milan le 01/03/2006 à 18h53

Je vois que madame est plus remontee que monsieur ...


"Tu aprécie ce genre de language vulgaire ?" : Oui, j'aime le non-conformisme et je pratique moi-meme a mes heures perdues.


"J'imagine la scène, l'entretien d'embauche dans une socièté" : On peut changer sa maniere de s'exprimer en fonction du contexte, je n'adopte pas la meme attitude lorsque je me rend a un congres international ou lorsque je fais une petite visite a des amis de la banlieue nord de Paris. En l'occurence, un brun d'originalite lors d'une ceremonie austere m'enchante.


"Et question physique elle n'a rien d'extraodinaire " : Tu dois etre tres belle.


Mel - avocate a temps partiel

Commentaire n°17 posté par Mel le 01/03/2006 à 19h22

question es tu célibataire ??
si oui pose toi la question crois tu que les hommes aime réellement ce genre de filles pour la vie je parles pas pour une nuit....... car pour une nuit ils prennent n'importe quoi........
Non  sincèrement toi même tu reconnais qu'il faut savoir changer sa manière d'être suivant les circonstances.....
Mais là cette filles comment dire bon ok sont rôle est comme ça d'acc mais quand on va à une soirée super classe genre remise des oscars et qu'on parle comme une vendeuse de poisson tout le long du discours...... là y'a malaise
et oui je suis le pitbull du couple :)
c la raison pour laquelle je ne m'exprime que rarement..............;)p

Commentaire n°18 posté par madame milan le 01/03/2006 à 21h24

Non, je ne suis pas celibataire et je manie aussi bien le langage soutenu pratique a Versailles que le parle racaille de Gennevilliers. mais melanger les deux reste assez divertissant, un brin de provocation et la soiree devient beaucoup plus amusante.


A la prochaine madame pittbull ! Pauvre homme ...   lol (c'est un joke, ne me mord pas !).

Commentaire n°19 posté par Mel le 02/03/2006 à 09h59

un pauvre homme qui part au soleil tout frais payer.......
c sur y'a de quoi se plaindre......

Commentaire n°20 posté par madame milan le 02/03/2006 à 10h59

Me plains si je veux
Bon, on va ranger les pitbulls au garage, je vois qu'il y a désaccord sur Sara Forestier et la "lolita attitude", c'est pas bien grave, chacun son avis, tant que ça reste courtois (oui c'est un blog courtois ici) 

Commentaire n°21 posté par Milan le 02/03/2006 à 11h22

gggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  niarc niarc......
Bon d'accord....... snif  snif ;)p

Commentaire n°22 posté par madame milan le 02/03/2006 à 11h31

Pour répondre à ton comm de tout en haut, on va dire que ça me dérangerait moins, ensuite il faut voir les circonstances... :)


*est un livre ouvert pour Milan!*

Commentaire n°23 posté par E. le 03/03/2006 à 17h03

Waouh !


Eh ben dis donc, toi, au moins, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !

Commentaire n°24 posté par Mirabelle le 03/03/2006 à 17h50
Depuis quand les Cerar donne une quelconque crédiblité ? :-)

Tu devrais faire des recherches aussi sur "ceux à qui on donne la légio d'honneur". C'est bien plus "grave" qu'un pauvre Cesar sans valeur :-)

PS : tu ferais pas une fixette sur les banlieux/jeunes/TV ? Tu vas te suicider à ce rythme, je me fais du soucis pour toi, car y'a bien pire que ça (bien pire...).
Commentaire n°25 posté par Nil Sanyas le 05/03/2006 à 15h39

Bon je suis pas d'accord, déjà là c'est pas sur les banlieues puisqu'aucune des personnes sus-mentionnées n'en vient! C'est sûr une personne en particulier qu'il aime pas! Moi j'ai déjà fait un article sur cette p*******e de natalie portman, chacun ses goûts! ;p


Je pense aussi que Milan est conscient qu'il y a des choses plus graves mais bon il écrit ce qu'il veut sur son blog! Ce n'est pas un blog politique! :/


*a manqué une carrière d'avocate*

Commentaire n°26 posté par E. le 05/03/2006 à 16h26
C'est vrai que là ça ne parlait pas vraiment de la banlieue, à part peut-etre le thème du vocabulaire.

Ceci dit, Nil Sanyas, en effet je fais une "fixette" sur la banlieue : je fais une fixette depuis que j'y suis né, il y a plus d'un quart de siècle... Donc on risque fort de retrouver dans ce blog ce thème récurrent.

E., t'aimes pas Natalie Portman ?? Et tu dis que tu as écrit un article, tu aurais donc un blog ?? File l'adresse...
Réponse de Milan le 06/03/2006 à 11h49
Pour ce qui est de Bret Easton Ellis, perso, j'ai ressenti exactement ce que tu décris sur "Hell" en lisant "Moins que Zero"... moins que zéro... oui, c'est assurément ce que vaut cette daube infâme. Tout y passe, coke, jeunesse sur-friquée à la cervelle en forme de passoire, aucune profondeur, aucun sentiment, pas une once d'intelligence qu ipointe le bout de son nez. Tout ce à quoi on a droit, c'est au racontar stérile d'un fils de bourge camé à l'excès, racontar qui s'acheve par ce qu'on devine être un viol d'une mineure sous héroïne. Sauve qui peut, j'ai eu envie de vomir. Le pire livre que j'ai jamais lu, malsain à outrance.
Commentaire n°27 posté par Taliesin le 05/03/2006 à 23h05
Petit bug OB.. les comm n'apparaissent plus?
Commentaire n°28 posté par Taliesin le 05/03/2006 à 23h29

"Je ne vous conseille pas d'aller voir ce film..."... voire même je vous déconseille d'aller le voir

Commentaire n°29 posté par Jean le 06/03/2006 à 10h45

Sympathique ce blog, bien écrit, et un brin cruel,


J'aime beaucoup.

Commentaire n°30 posté par Laurent le 19/03/2006 à 11h30
Humm ... Il y a tout de même quelque chose qui me fait de la peine dans tout cela, ce sont les critiques qui comparent Lolita Pille à Brett Easton Ellis. Ca me rend malade.
Je veux dire ... cet écrivain a une manera très exceptionnelle. Il y a une véritable philosophie dans son écriture, une musique, un rythme. Chaque mot a un poids et une douleur. Enfin, je serai bien incapable d'analyser son style en détail mais tout de même, la laideur, l'insoutenable ignominie de l'homme tend à avoir quelque chose d'esthétique ou du moins hypnotisant.
En réalité, il ne fait que démontrer comment n'importe qui au fond, quelqu'un qu'on croit connaître depuis toujours, un inconnu dans le métro peut être le pire des monstres. Cela peut même être l'écrivain lui-même ou le lecteur d'ailleurs ... Cette fascination de l'horreur a quelque chose de malsain, mais nous sommes tous fondamentalement ainsi... Enfin, je crois. Non?
Je pense au dénommé Taliesin qui a laissé un commentaire. lol. Moins que zéro c'est encore doux comparé à American Psycho. Ce qui faut voir, au delà tout ce sordide c'est que l'écrivain ne fait que retranscrire la vérité de la part sombre présente en tout individu, révélée chez certains par diverses drogues. La plupart des héros dans ses livres en consomment.

Mais enfin, Lolita Pille ... elle passe toujours à côté. Seule la préface de son Hell se lit avec plus ou moins avec un sourire aux lèvres. Mais quand à son deuxième roman Bubble Gum ... C'était vraiment médiocre. Elle ne parvient jamais à intéresser réellement le lecteur, donc la comparer à un génie de la littérature américaine, je trouve ça vraiment ridicule et insultant pour le maître, en plus.

Et ... Je ne parle même pas de la Pouffiasse qu'elle est justement ( en référence à l'article écrit par le rédacteur de ce blog )... La petite Lolita était passé chez Ardisson dans Tout le Monde en Parle. J'avoue avoir beaucoup ri. Elle était défoncée jusqu'à la moelle. Elle avait du se saupoudrer le nez bien comme il fallait avant de passer sur le plateau. On a largement pu profiter de ses respirations et aspirations ô combien nasales afin d'aspirer sans doute les minuscules particules encore présentes dans ses narines. Son seul argument pour encourager à lire son livre? Hum ... Bien : elle faisait la fête avec Ardisson dans les soirées Jet Set.

Donc oui. Elle illustre parfaitement ton article.
Commentaire n°31 posté par Hell le 15/04/2006 à 14h17

"Two pouffiasses meet" :-D Ca c'est du titre qui accroche !


De toute façon, Hell a fait un bide (113 000 entrées et une seule semaine d'exploitation) donc t'en fais pas que la Lolita a du en prendre un coup

Commentaire n°32 posté par Mordax le 13/11/2006 à 18h38
Ouf !! Ca, ça me fait plaisir !!
Commentaire n°33 posté par Milan le 14/11/2006 à 23h10
c toi la pouf tu critique tu juge tu est mechante gratuitement ce film et génial il montre la réalité de la société en effet mm si on a bcp de fik on é pa forcemen eureu c une grande actrice ki a bcp de talen ne soi pa si jalouse le livre et tré bien écri
Commentaire n°34 posté par charlotte le 26/11/2006 à 17h55
Mmmm... tu peux prendre quelques cours d'orthographe avant de revenir ?
Commentaire n°35 posté par Mme Milan le 03/12/2006 à 06h50
Moi je nai pas eu la chance de lire le livre mais g vu le film et je le trouve vraiment geniale et je trouve sara forestier super bien dans ce role il lui va comme un gant j'aimerai bien lire le livre mais j'ai peur d'etre decu pas rapport au film . merci
Commentaire n°36 posté par vanessa le 19/06/2007 à 15h08
sincèrement vous exagérez je supporte pas ça. Hell est un film génial. Mets toi en condition tu veux bien? avant de critiquer.... Voilà, à la base, il y a l'auteur qui est lolita pille.Ensuite il y a un un réalisateur bruno chiche qui nécessite d'acteur pour incarner les rôles. Donc Sara Forestier est choisie pour ce rôle. Elle fait son métier qui est de jouer un rôle.Selement voilà, tu asinsultes le personnage là, pas l'actrice.Oui elle a le rôle d'une pétasse mais ça veut pas dire qu'elle en est une dans la vie.Tu la connais intimement? Tu fais partie de son entourage? Je ne crois pas alors à l'avenir ABRUTI, évite d'insulter avant de connaitre les gens.Car tu vois, je viens de t'insulter sans te connaitre et est-ce que tu trouves ça agréable?
Commentaire n°37 posté par karine le 08/08/2006 à 14h58
T'es vraiment pas tres futée, toi, en plus d'être aggressive.

Je critique Sarah Forestier sur la base de ce que je vois, à savoir : ses interventions publiques (Césars, plateaux TV etc...). Je trouve que c'est une pétasse et je ne l'aime pas, point.

Et pour te contredire, j'ai parfaitement le droit de la traiter de pétasse si c'est mon avis.
 
Commentaire n°38 posté par Milan le 08/08/2006 à 23h18
Elle devient quoi la pouffiasse ?
Commentaire n°39 posté par PetassePower le 19/09/2008 à 09h34
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus