Thème

Un homme moderne, je veux bien !
Mais en quoi ça consiste, être un homme aujourd'hui ??

Mardi 21 février 2006

Scène ordinaire en banlieue : une dizaine de mecs jouent sur un terrain de foot. Deux racailles arrivent, et s'incrustent pour jouer (pas poliment). Au bout de quelques minutes, ils commencent à provoquer, à insulter des joueurs, à vouloir se battre. Un mec se décide à leur dire "c'est bon, calmez-vous, maintenant" - ca va donc tomber sur lui, il se prend un coup de tête, tombe au sol et se prend un coup de pied dans le visage.

Les deux racailles quittent le terrain, plutôt fiers d'eux ("j'lui ai défoncé sa race"). Les 10 mecs "normaux" n'ont pas bougé, sauf pour amener ensuite le blessé à l'hôpital.

 

Oui, une scène ordinaire en banlieue...

Non écrite, la loi des racailles repose sur l'intimidation : on va choper une victime, et si c'est pas toi, t'as intérêt à fermer ta gueule, et tu passeras peut-être à travers. A force de prendre les transports en commun, j'ai pris l'habitude de ces chroniques de la lâcheté ordinaire : quand tu te fais agresser dans le metro et que personne ne bouge un doigt, quand une fille se fait draguer par un lascar collant, menaçant et que personne ne vient l'aider, ou même quand une bande de petits connards de 14 ans met sa sono rap trop fort et que tout le monde s'écrase...

 

Emeutes

 

J'ai le sentiment que depuis les émeutes de cet hiver, les racailles marchent dans la rue avec encore plus d'assurance : "on vous a montré de quoi on est capables, maintenant ; vous pouvez flipper, parce que bientôt on va prendre le pouvoir".

Ils en sont bien conscients, et les citoyens aussi : la prochaine fois que la rage générale explosera (suite à un meurtre, une bavure policière, un contrôle qui tourne mal...) les racailles ne se contenteront pas de brûler le bas de leur immeuble, ils iront ravager les pavillons, les quartiers bourgeois, l'intérieur de Paris et tous ces endroits où les bons citoyens se sentent en sécurité, loin des ghettos.

 

C'est devenu facile, dans ce climat, de jouer la racaille. Il suffit de mettre le déguisement consacré (baskets, casquette ridicule, jogging Lacoste et démarche de pingouin) de faire son regard de méchant, et de traîner avec quelques potes ; cela suffit à être craint des braves gens, à se faire respecter pour pas cher.

 

L'exemple qui m'a le plus frappé : un jour dans le RER, je vois tout le monde se tasser à l'arrière du wagon parce qu'à l'avant, un groupe de jeunes bruyants et irrespectueux entourent un gros pitbull à l'air menaçant. Ca sent un peu la gêne et la peur dans le wagon.

Pour sortir, il faut passer au milieu de la bande, c'est déjà une petite épreuve de force. Et soudain, au milieu de ces racailles, je reconnais un élève de 16 ans à qui je donne des cours particuliers de maths (!)

Encore jeune, il est deja assez costaud, mais je le connais bien : il est issu d'une bonne famille bourgeoise, d'origine algérienne, et à la maison il ne dit pas un mot de travers à sa mère, qui l'élève avec autorité. Un petit bourgeois de pavillon, déguisé en grosse racaille à pitbull !!

 

Racisme inversé

 

Oui, l'image de la racaille est bien pratique, il suffit de l'emprunter pour faire peur. Et à ce petit jeu-là, question de crédibilité, il vaut mieux ne pas avoir une tête de Blanc.

En quelques décennies, le racisme anti-Blancs s'est développé et à pris une ampleur inquiétante, parce qu'il est plus diffus et plus subtil que le racisme "classique", envers les minorités (arabes ou africaines le plus souvent). Pourquoi ? Parce que les politiques, les journalistes, les intellectuels de gauche ne sont pas confrontés à cette haine banalisée, étant bien à l'abri dans les quartiers chics, où la densité policière est bien supérieure à la moyenne. Parce qu'on méprise facilement cette "France d'en bas", en la caricaturant comme une assemblée de Bidochons xénophobes. Mais moi, pour être né et avoir grandi en banlieue, je n'accepte pas les discours-clichés-bien-pensants, qu'ils soient de droite ou de gauche, des gens qui n'y ont jamais mis les pieds.

 

Dans les cours de récré, l'image du petit Blanc trop bourgeois, trop faible et tout seul, victime toute désignée pour le racket, a pris une telle dimension que Jamel Debbouze en avait fait un sketch nauséabond, et qui avait pourtant beaucoup fait rire ("hé Gregory viens un peu par ici, vazy t'inquiète pas j'vais pas te frapper"). Une image à laquelle les jeunes font tout pour échapper : combien de fois ai-je vu des petits Français ou même Asiatiques parler à moitié arabe avec l'accent racaille ??

 

Ce sont des scènes ordinaires en banlieue : racisme généralisé, lâcheté, stupidité, violence gratuite. Chroniques de la vie quotidienne.

 

j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
tandis que ceux de ton espèce galopent (...)
J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e
(Ministere Amer)

Et sur mon palier, ça sent que l'maffé, le couscous ou l'tiep
En tout cas pas l'porc ou bien l'cassoulet
Comme chez les gens chez qui jvais cagoulé...
(Lunatic)

Quand le maquereau prend le micro, c'est pour niquer la France
Guerre raciale, guerre fatale oeil pour oeil dent pour dent
(Smala)

Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage,
Faut que Paris crame
Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti
Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel
On vous élimine, puisque que c'est trop tard
La France pète, J'espère que t'as capté le concept
(Salif)

 photos : Associated Press

 

 

Liens :
Le manifeste de Bruno Gheerbrant
Gaston Kelman interviewé par L'Internaute
L'émission Arrêts sur Images (La Cinquième)
Controverse autour de l'appel de Kouchner et Finkielkraut

 

Par Milan - Publié dans : 1mec1fille
Ecrire un commentaire - Voir les 43 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Moi ça me fait marrer d'en croiser. Venant du Mans, j'y suis habitué, moi ça me fait plus rire qu'autre chose. A Levallois on trouve de la "pseudo-racaille", même juste en bas de chez moi ! "pseudo" car ils sont tous gentils. Bien sûr il y a le défi du regard, le défi des maillots de foot...j'me rappelle avoir pris un cailloux dans le dos pour être fièrement descendu dans la rue avec un maillot d'Auxerre. Je me retourne, bien sûr c'était une météore qui après être rentrée dans l'atmosphère c'était réduite à la taille d'un cailloux et était tombée sur mon épaule. Enfin, j'en rigole bien, c'est peut-être parce que je fais 1m90 et que je n'ai jamais pris de coup de boule par l'un d'eux.
Commentaire n°1 posté par pimpin le 22/02/2006 à 08h08
Aaaaah Levallois, oui, j'y travaille, et c'est typique de la pseudo-racaille en carton : ils ont les mêmes fringues, la même dégaine, se la jouent pareil...

... sauf que ce sont des petits bourgeois dans l'une des villes les plus chères de l'Ile-de-France !
Réponse de Milan le 22/02/2006 à 14h22

Moi j'aime vivre dangereusement : jfais 1m56 et jme balade en jupe courte à Saint-Denis... :) Bon jme suis fait suivre jusque chez ma cop...et là où ça devient marrant, c'est quand le rebeu de l'épicerie du bas qui est cop de ma cop (tlm suit?) me dit que heureusement que je me suis fait draguer par un Arabe (enfin bon techniquement ç'en est pas un il était kabyle...bref...) parce que les blacks sont plus lourds...tout ça pour dire que tlm crache sur tlm...


Sinon pour le reste chui d'accord, moi aussi les discours politiques ça me fait rigoler...et le méchant toubab raciste j'en suis revenue...


Pimpin, vous si tôt? :)


Commentaire n°2 posté par E. le 22/02/2006 à 08h38

Ah je suis tellement d'accord avec toi!


Ce qui m'ennerve le plus c'est que tout le monde les défend "oh les pauvres malheureux ils viennent des cités et il faut tout leur pardonner jusqu'au meurtre".


Enfin ...

Commentaire n°3 posté par loane le 22/02/2006 à 13h20

Exactement... c'est la discours typique de gauche version mai 68 : tout imprégnés de belles idéologies hélas dépassées, ils ont appris à faire abstraction des origines ethniques, et le racisme est la pire des ignomgnies pour eux. Résultat, ils sont complètement aveugles aux changements du monde.

Et à droite, c'est le racisme latent et plus ou moins déguisé qui l'emporte... désespérant.

Il ne faut pas minimiser la misère des cités et les inégalités sociales, mais ce ne sont pas des excuses, ni à la violence, ni au racisme anti-blancs.

Réponse de Milan le 22/02/2006 à 14h29
Bah faudra que tu passes prendre l'apéro !! :D
Commentaire n°4 posté par pimpin le 22/02/2006 à 14h33
C'est dingue ça! Tout de suite!
Commentaire n°5 posté par E. le 22/02/2006 à 16h35
Mais dans quel monde vit-on? Des commentaires à 8h du mat! C'est pas possible, merde!
Bon, je sais pas trop quoi dire sur le sujet, je ne vis pas dans un quartier chaud. J'habite à Marseille donc y a aussi pas mal de racailles mais à part ça.. je les fréquente pas. J'en croise dans le métro, j'ai pas souvenir d'en avoir de méchant qui agresse des gens.
Mais j'ai une petite annecdote pour vous, une histoire récente. Je suis sur le quai à attendre le métro, j'observe les gens en attendant quand je remarque une scène assez drole en face. Un jeune ressemblant fortement à une racaille, s'assois pour attendre son métro et provoque bien malgré lui la fuite d'un vieillard qui va s'assoir quelques mètres plus loin... Le jeune est assez consterné et rigole un peu, puis commence un nouveau jeu avec son nouvel ami: la baston du regard. Il matte l'air méchant le vieux, le mettant mal à l'aise et s'en amusant. Moi qui observe la scène, j'en rigole aussi. Bref, c'est un autre aspect de la vie courante. Car je pense qu'il y a comme partout, des gentils et des méchants.
Concernant les méchants, à part les piquer, je vois pas trop quoi faire.
Commentaire n°6 posté par Grr le 22/02/2006 à 20h46

rien a voir avec le post mais vous ai mis en lien sur le blog tiens je vous trouve attachants comme tout ;-) vais faire un ptit post sur 3 blogs coups de coeur dont... ben vous tiens!


bisous

Commentaire n°7 posté par Maylis le 23/02/2006 à 16h40
C'est vrai ? c'est tres flatteur, merci Maylis...
Je reste fidèle lecteur de ton blog, même si je ne poste pas tres souvent. Bonne continuation !
Commentaire n°8 posté par Milan le 23/02/2006 à 16h54
j'ai pas lu in extenso, mais c'est pas un peu... dangereux tes propos? le racisme anti-blanc n'est pas diffus chez toutes les "racailles", non plus, enfin, je vais peut-être te lire en entier avant de voir si je dois être morte de honte, ou continuer sur ma lancée
Commentaire n°9 posté par LilVirgo le 24/02/2006 à 01h22
Dangereux ? Tu veux dire que ca fait le jeu du Front National, ou même de la "droite sécuritaire" ?
Oui, c'est vrai, c'est un danger, et il faut faire extremement attention aux interprétations et récupérations. Ne pas sauter sur les conclusions-du-bar-PMU : "ouais mais ca c'est les immigrés qui blablabla..."

Ceci dit, je maintiens que le probleme existe et qu'il faut en parler. Pour contrer les racailles qui détestent les Blancs. Pour désamorcer les cons qui pensent qu'en votant FN ca ira mieux.
Réponse de Milan le 24/02/2006 à 10h24
Juste un petit exemple de racisme anti blanc qui a tourné à la catastrophe il y a de cela quelques jours. A St Martin, une île pas loin de la Guadeloupe, un policier a été fauché volontairement par un motar. Son collègue a demandé aux gens qui étaient là d'appeler les secours. Aucune personne n'a bougé (il faut savoir qu'ils étaient tout de même une quarantaine!), plus grave encore ils ont dansé de joie en disant en gros "Ahhh le blanc a été buté" . Le jeune policier estdécédé laissant derrière lui une petite fille d'un an.  Alors oui le racisme anti blanc ça existe et certainement plus que l'on imagine!
Commentaire n°10 posté par anne le 24/02/2006 à 02h18
Oui, j'ai entendu parler de ce drame... je ne connais pas assez la Guadeloupe, mais je sais que c'est très tendu là-bas.
Réponse de Milan le 24/02/2006 à 10h26
c n'était pas un policier mais un gendarme exemplaire....
le problème est qu'entend que militaire il n'y à pas de grève possible, ni aucune action pour démoncer le manque d'aide et de soutien de nos ministères que ce soit la défense ou l'intérieur.
Et de toute façon c bas sont crucial pour notre armée nous ne pouvons pas nous permettre de les laisser autonome m personne dans cet état n'a les couilles de mettre un terme à ses situations.
Pourtant tous les DOM TOM ne sont pas comme ça m tous sont passé par là Nouvelle calédonie en 80 l'affaire des canacs pludieurs mort famille séquestré, à la réunion émeute du chaudron en 85 il lme semble etc etc etc......
Commentaire n°11 posté par madame milan le 24/02/2006 à 12h13
Je découvre ton blog grâce à Maylis et j'aime beaucoup :)
Commentaire n°12 posté par Lally le 24/02/2006 à 12h59
Plus ou moins en rapport avec le sujet, les nouvelle lois (enfin nouveau, faut voir) qui sont des circonstances aggravante en cas de racisme, homophobie, etc. Je trouve ces lois d'une connerie incroyable.
Prenons le cas de ce jeune homme torturé pendant 3 semaines et mort des suites de ses blessures. Ok, il est mort, c'est grave, c'est barbare mais par pitié qu'ils arrêtent d'en faire un crime raciste. Depuis peu de temps, la télé s'emballe en affirmant que c'est un crime raciste, les juifs manifestes, les politiques s'en mêlent, comme si la cause du meurtre était plus importante que le meutre lui-même.
Alors désolé mais tuer quelqu'un parce qu'il est homo, juif, arabe, blanc ou autres n'aggrave en rien le crime. Un crime reste un crime quelqu'en soit les raisons.
Tout ce remue ménage autours de cette histoire m'a énervé et confirme malheureusement l'idée que certains ont que "tuer un juif est plus grave que tuer un simple homme". On pourrait dire que c'est le discrimination postive en un sens!
Commentaire n°13 posté par Grr le 24/02/2006 à 13h30
Les circonstances aggravantes ne sont pas nouvelles. Depuis longtemps tuer un enfant est (aux yeux de notre justice) plus grave que tuer un adulte.
Et oui, il semble qu'il existe une hiérarchie de la valeur des vies (un argus morbide).
Commentaire n°14 posté par Mikous le 24/02/2006 à 13h47
Moi ca me parait normal : tu tues quelqu'un parce qu'il a violé ta soeur, circonstance atténuante.

Tu tues quelqu'un juste parce qu'il est étranger et que tu fais partie d'un groupe de skins : circonstance aggravante.

Pourquoi pas ?
Commentaire n°15 posté par lecteur le 24/02/2006 à 14h02

Un peu choqué par ce que j'aui lu dans Le Monde aujourd'hui, à propos des gangs :

" Les renseignements généraux ont établi un profil type des principaux délinquants dans ces groupes, à partir de l'étude de 436 meneurs, recensés dans 24 quartiers sensibles. Parmi eux, 87 % ont la nationalité française ; 67 % sont d'origine maghrébine et 17 % d'origine africaine. Les Français d'origine non immigrée représentent 9 % des meneurs, selon les RG. "

Commentaire n°16 posté par JiB le 24/02/2006 à 17h43
Vous sortez de quel monde pour découvrir ça lol ? (je parle du racisme anti-blanc... super vieux, notamment dans certaines îles ou en Afrique). Puis l'exemple de Debouze, c'est vraiment ridicule. On reprend Coluche alors... (et là ça va faire mal). Confondre humour et réalité, c'est grave.

Sinon, j'adore comme on communautarise les gens dans cet article.

Y'a "eux" et y'a "nous".
Sous-entend : y'a eux (à éradiquer) et y'a nous, les êtres parfaits :-)
J'exagère mais bon, c'est ce qui ressort.

L'histoire dans le RER est assez net . Les gars n'ont rien fait. Ils sont juste là... Mais les gens en ont peur, sans raison particulière... (bruyants et irrespectueux... sans autres détails, c'est un peu léger non ?). Et évidemment, ce sont des racailles, bonjour l'amalgame total.

Mais personne se demande ce qu'ils pensent eux (ouais ils pensent, même si ça peut surprendre à première vue, je sais, je sais :-)

PS : y'a des gens qui ont des pitt et qui ne sont pas des racailles aussi (et les pitt sont supers gentils). Que de clichés dans cet article !
Commentaire n°17 posté par Nil Sanyas le 24/02/2006 à 18h56

J'ai vu ton blog, il est bien, tu as la dent dure... Mais là tu déformes completement ce que j'ai ecrit :

- L'exemple de Debbouze est parlant, pour peu que tu prennes la peine de revoir le sketche.

- Je ne "communautarise" pas ! au contraire, je dis que "racaille", c'est devenu un costume que le premier venu peut endosser pour faire peur aux bonnes gens... et que même des petits bourgeois le font. Lis donc le lien vers l'interview de Gaston Kelman, qui est Noir et qui dénonce la "Black" attitude des jeunes.

- "que des clichés dans cet article"  : ça c'est vraiment l'argument zéro. Quels clichés ? Trouve-moi un cliché dans ce que j'ai écrit : je cite trois scènes dont j'ai été témoin, et j'exprime mon sentiment sur ce que je perçois.

Commentaire n°18 posté par Milan le 25/02/2006 à 12h29

Ton article est profondément vrai. La ou je tic par contre c'est dans certains com. Il est évident que tout cela a une cause. C'est facile de tout mettre sur ces causes, oui mais c'est quand même la base de ces agissements, qui, effectivement, sont devenus un effet de mode.


Maintenant, c'est clair qu'on peut caricaturer, généraliser, tout comme le racisme le fait.


Notre monde est pourri.


PS : le tieb c'est délicieux lol


PS2 : J'aime bien ta plume et ta fougue.

Commentaire n°19 posté par ds le 26/02/2006 à 20h26
Bonjour  Milan. Entièrement d'accord avec ton post qui me rappelle celui que j'ai écris il y a quelques temps sur le même sujet. A bientôt.
Commentaire n°20 posté par C&C le 26/02/2006 à 21h43
d'accord avec toi, meme si j'ai du mal a imaginer que tout cela arrive de nos jours. Je déteste toute forme de violence, et ca me fait peur personnellement de voir dans quel monde on vit.
Enfin, c'est ainsi, et on n'y peut pas grand chose...
Bises et à bientôt!
Commentaire n°21 posté par marjorie le 27/02/2006 à 14h57

trés bon blog et bonne analyse de la société actuelle meme si malheureusement cela fais un bail que c'est comme ca...Personnellement en ce moment j'ai un petit delire avec les racailles de reims, a savoir que je m'amuse à jouer à leur jeux et à soutenir le regard et en regle general c'est eux qui baissent les yeux...ben oui, il faut preciser qu'en general c'est des petits branleurs de 15-16 ans de bonnes familles et que comme toi je mesure pas loin d'1m 90 pour 88kg...bon j'avoue aussi baisser les yeux de peur que le groupe me tombe dessus vu qu'ils ne trainent qu'en bande (ca dois les rassurer...). Enfin tous ca pour dire que tu as trés bien decris la situation en cas à mon sens, continue ainsi


 

Commentaire n°22 posté par benj le 28/02/2006 à 13h57
ps: la solution ce serai de faire comme a marseille, à savoir les integrer au centre ville et non les parquer
Commentaire n°23 posté par ben le 28/02/2006 à 14h08

Je ne suis pas super-convaincu par Marseille, une ville qui craint pas mal, quand même. Mais tu poses une bonne question : quel est le rôle de l'urbanisme la-dedans ?

En France, on a tendance à dire que c'est la faute des cités en banlieue, des barres de béton, blablabla... Mais aux Etats-Unis, en Angleterre, il y a des quartiers très dangereux qui sont constitués de pavillons et de maisonnettes. Le centre-ville est craignos est c'est la banlieue qui est bourgeoise.
Et au contraire, j'ai vu en Allemagne des cités bien plus délabrées que le 9-3 mais calmes, parce le niveau social etait correct (employés, fonctionnaires etc)

Je pense que tant qu'on retrouve la misère, le chômage et l'inadaptation sociale, il y a de la délinquance. Que ce soit en cité-ghetto, en centre-ville, en barres ou en pavillons...

Commentaire n°24 posté par Milan le 02/03/2006 à 12h49

Bonjour,


je suis tomber par hasard sur ton site et je trouve que le fait de mettre en avant les défauts des "racailles" est une forme d'intolérance.


Le fait d'avoir un style définit est un concept prédéfinit depuis plusieurs siècles, qu'est ce qui change une personne ayant un bonnet d'une casquette? d'une chemise d'un Tshirt ? d'écouter du rap ou du rock?


Tu généralises trop et le fait de prendre par exemple des extraits de chanson pour justifier tes propos, n'est pas concrès je peux citer d'autres extraits qui pronent la non violence et le respect de chacun.


Mais malheureusement, je trouve ton blog assez extrème ( pas de gauche en tout cas).


Je dirais il faut tout pour faire un monde, et que vous voulez ou non le monde est fait de couleurs. Et en mettant d'un coter " les blancs d'un coté et les étrangers de l'autre".


Bon courage dans votre ignorance. 

Commentaire n°25 posté par Samir le 22/03/2006 à 13h02

Tu te méprends complètement, je ne mets pas "les Blancs d'un côté et les étrangers de l'autre". Je ne suis pas du tout raciste, tu ne m'auras pas sur ce terrain-là.

Je fais une opposition, par contre, entre ceux que j'appelle "les racailles" et ceux que j'appelle, faute de mieux, les "citoyens normaux" - peu importe la couleur de peau. Mon collègue, informaticien algérien en costard-cravate, est pour moi un "citoyen", et le môme de 10 ans que j'ai vu hier dans le bus insulter le chauffeur ("nique ta mère, j'vais t'enculer connard") une graine de racaille.

La différence ? Le respect des règles, des lois, et de la société.

Et comme je l'ai dit, "racaille", c'est aussi un costume bien pratique que n'importe qui peut enfiler quand il souhaite se faire craindre.

Je parle de racisme anti-Blancs parce que j'y suis directement confronté. Mais je suis sensible aussi au racisme qui s'exerce contre les Noirs ou les Arabes, et crois-moi, la France raciste ne me plaît pas plus qu'à toi.

Les extraits de chanson que j'ai rapportés sont tout à fait concrets, ils prouvent qu'il y a une violence raciste chez une bonne partie des racailles, et ne me dis pas le contraire ! Ne sont-ils pas aussi concrets que des extraits de discours du Front National ? Moi je les trouve tres ressemblants dans l'esprit...

Tu as tort de penser que je suis extrême. Excédé, oui, parfois, par la violence et la bêtise.


Commentaire n°26 posté par mi le 23/03/2006 à 17h53
samir ça fait peur d'etre aussi con . 
Commentaire n°27 posté par abdel le 30/03/2006 à 11h19

Ca fait plaisir de voir des gens qui enfin osent dire. Peu de personnes, me semblent-ils, ont conscience du racisme envers les "Blancs".


On passe d'un extrême à un autre. Quand trouver le juste milieu?


Pour ma part, j'ai la chance d'habiter dans une ville où il y a très peu de problèmes. Mais des "petites frappes" se développent, et pas facile de passer à travers quand on est une fille. Néammoins, on remarque que ce sont elles qui sont les plus courageuses =/


Je pratique un art martial, ça pourra toujours m'aider =P


A très très bientot, j'apprécie vraiment beaucoup ce blog.


Je repasserai à coup sûr.


Bizou!

Commentaire n°28 posté par Oriane le 05/04/2006 à 18h41

Bonjour,


Analyse fine, vraie et humoristique, tout y est.


Il m'est arrivé d'avoir des ennuis avec des racaille dans le RER A et c'est vrai que les gens se tassent comme des brebis dans un coin. Ils sont tétanisés.


Heureusement que je peux me défendre, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.


Que diable, du courage.


PH

Commentaire n°29 posté par PH le 07/04/2006 à 16h09

Salut tout le monde,


Je suis ni français ni noir, mais je trouve que les propos sont extremes, je suis de très près ce qui ce passe en France (parabole oblige), et je peux vous dire mes cher(e)s, que c'est pas drôle ce qui se passe actuellement chez vous; entre les français de (souche), et les français (d'origine etrangères).


Juste un mot au pseudo Milan : Ces raccailles comme vous dites, sont les bienvenues dans leurs pays d'orgine, et l'experience a fait qu'ils ont crées des sociétés dans tous les domaines, et ça se passe très bien pour eux (sachant bien que dans ton pys, c'est que des racailles).


Soyez humains, il y a pire dans la vie mes amies (regardez un peu au sud, et vous aprrécirez votre vie). Voilà

Commentaire n°30 posté par TEK le 25/04/2006 à 18h10

Mouais, je comprends pas trop ton histoire de pseudo-racailles qui "créent des sociétés dans tous les domaines et ca se passe tres bien pour eux" : je crois que tu confonds un peu deux tranches de population.

Ca me rappelle une conversation avec une amie marocaine qui me disait qu'elle détestait les racailles françaises, parce qu'ils donnaient une mauvaise image des Arabes et qu'ils étaient mal éduqués... Depuis, je ne suis plus persuadé de la bonne intégration de ces gars-là dans leurs pays d'origine.

En plus je n'ai jamais dit que immigrés = racailles. Je répète encore une fois : 

"
Je fais une opposition entre ceux que j'appelle "les racailles" et ceux que j'appelle, faute de mieux, les "citoyens normaux" - peu importe la couleur de peau. (...) La différence ? Le respect des règles, des lois, et de la société. "

Réponse de Milan le 26/04/2006 à 10h42
un lien plutot surprenant (fond vert pomme) et limite mon gars a toi de revoir ton coté qui ne semble pas celui d'un regard paisible
Commentaire n°31 posté par kjmj le 15/05/2006 à 22h21

Je tiens à partager mon point de vue sur les racailles en général.


Le phénomène est fréquent et prend chaque jour de l'ampleur, en particulier dans les cités. Si personne ne fait rien, sa continuera, se généralisera et j'ose même pas imaginer ce que sera la france dans 20 ans.


Ces gens là, passent leur temps à faire le mal. Il ne servent à rien si ce n'est ruiner notre société, agresser les gens délibérément et pour le plaisir !! Passent leur temps à voler,bruler, des voitures, agresser, vendre de la drogue, se battre, violer. Nan franchement est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi ils servent et une seule chose qu'il font de bien dans leur vie?


Je pense sincèrement que la seule facon de s'en sortir est de supprimer ces individus incivilisés et profondément mauvais. Il n'apportent rien à personne, au contraire ils détruisent absolument tous et répendent la violence. Je ne vois aucune contrainte à les éliminer excepté que c'est interdit par la loi, mais sinon la décision est vite prise...

Commentaire n°32 posté par LAR le 06/06/2006 à 23h06
Bonjour;

Moi aussi je suis par pur hasard sur ton blog. Je trouve que c'est vraiment interessant de faire ce type d'analyse sur la société.

C'est de cette manière et seulement de celle-ci qu'on peut faire barage à tous les extrémismes.

En parcourant les messages postés quelques uns ont atteres mon attention : ceux qui essaye de parler de l'égalité, racisme .... bref, tous ce qui fait plaisir à la racaille. Ce type de message, n'est là que pour satisfaire une minorité, je dis bien une minorité de FRANCAIS.

Pour ce qui me concerne, je suis pas français (Ingénieur informaticien Kabyle). Mais ce qui se passe actuellement ne me fais pas plaisir, après tout je fais partie des victimes (une partie de français mettent tous les maghrebins dans le même sac). C'est pour cette raison que ce type de discussions, participe à faire la différence entre les immigrés de la nouvelles génération et les FILS d'immigrés qui sont français à une différence pré : Il n'assument pas leur nationalité.

A Bientôt.
Commentaire n°33 posté par hohokab le 27/10/2006 à 22h40
Merci Hohokab, ca me fait plaisir de lire ton message, et de voir que tu partages mon point de vue, malgré le fait que tes origines kabyles ont pu parfois t'attirer des réflexions racistes... (ce qui me fait honte pour la France).

Effectivement, tu mets le doigt sur un deuxième phénomène difficile à gérer : le fait que les racailles ruinent complètement l'image des Maghrébins et Africains en France, malgré les efforts consentis par tous ceux qui sont aujourd'hui cadres, ingénieurs, dirigeants, etc...
Commentaire n°34 posté par Milan le 14/11/2006 à 23h03
Je suis tombé par hasard sur ton blog et vraiment, il n'y a aucune objectivité dans tes propos...et surtout beaucoup de clichés, à croire que les medias te manipulent!! tu sais, moi je viens d'une cité et j'aime m'habiller en jogging, baggy et en marques non pas pour que l'on me craigne mais parce que j'aime ce style de vêtement tout simplement. Et oui, jécoute du rap mais sache que les extrait que tu as mis sont extrême, il y a beaucoup d'autres textes qui prône la paix entre les hommes mais bien sur ceux la ne figurent pas sur ton blog alors qu'ils sont majoritaires. Je pense également que j'ai le droit de faire un tour en ville avec des potes sans que l'on pense que l'on vient pour faire chier le monde!! Quant au sketch de jamel ce n'est que de l'humour faut pa tout prendre au serieux il y a beaucoup d'autre comique français qui blaguent sur les arabes et les noirs!!! Bref, je trouve que tu es intolérant et que d'après tes propos c'est toi qui est raciste envers les jeunes qui aiment le style hip hop.
Commentaire n°35 posté par fab le 15/02/2008 à 12h42
L'intelligence de tes propos me fait supposer que tu as entre 15 et 19 ans.
Réponse de Milan le 24/03/2008 à 21h28

Bonjour à tous


Je veux réagir, peut être un peu tard, à propos de votre puérile article.


En effet, cela me fait rire de voir des froussards, des peureux, comme vous tous!!!


Les petites récailles, dont vous faite référence, sont des gamins, ils ne dépassent pas les 20 ans!!!!


Personelement, je n aime pas leur style (casquette, ...) mais que je saches, on est en démocratie. Ce style vient des etats unies avec le rap et,de milieux pauvres à l identique de ceux que vous croisez et s ils veulent se déguiser en clown ça me derange pas....


Moi, je n ai jamais eu de probleme avec eux!


Par contre, si vous faite les peureuses, ils n apprecient pas... alors souriez et dites leurs bonjour , vous verrez  qu ils sont plutot cool.


Peut etre qu apres vous etes une grosse bande de facho, et cela n me surprendrai pas.

Commentaire n°36 posté par SERGE le 17/08/2006 à 20h33

Alors toi, tu es un grand neuneu !

"
ca me fait rire de voir des peureux comme vous... ils ne dépassent pas les 20 ans"
Une bande de 10 gamins de 16-18 ans, c'est assez pour défoncer ta tronche, mon pote.

"Moi, je n ai jamais eu de probleme avec eux!"
C'est fabuleux, Serge... Tu vis où ? Au fond du Limousin ?

"Peut etre qu apres vous etes une grosse bande de facho, et cela n me surprendrai pas"
Insulte a deux balles...

 

Réponse de Milan le 14/11/2006 à 23h08
c'est trop vrai ce que tu dis la.
ils font tro chié c sales racailles qui brulent d bus volent et tabasse d gens qui ont rien fé.
moi j'habite pa en banlieu et j'espere que je serai jamais obligée di vivre car je supporterai tpas cette violence on di kil ya du racisme, mai c tjs dans le meme sens: les méchants blancs contre les autres.
le racisme anti blanc par contre, personne ne le dit!
je conné un mec, blanc comme neige, le jour de la finale france-italie a la coupe du monde, ce ga se promenait tranquillement a montauban ac un pote, qd une bande de racailles (des arabes) lui sont tombées dessus car il était pour la france, ils l'ont obligé a se mattre a genoux apré lavoir a moitié tapé et a dire "nique la france"
quelle honte!!!

bonne continuation et a bas les wesh wesh pourris!
Commentaire n°37 posté par anna le 28/02/2008 à 23h28

bonjour je suis étudiant erasmus j'ai 20 ans et je suis actuellement en pologne 
je tien à dire que cette pologne est déclaré par le site officiel du gouvernement français comme "très dangereuse" avec des personne violante...
je me suis jamais senti aussi insouciant qu'ici
en france ou que tu aille si tu a le malheure de réagir à une injustice tu pourra toujour te retourner pour prendre à parti les gens derrière toi il restera toujour c'est 53% qui te laisseron "après tout c'est ta merde fallé laisser faire t'avai qu'à pas t'interposer" j'irai même dire 90%  des gens ne réagiron pas malheureusement

si jamais en voyant dans la rue un guamin qui se fait frappé au lieu de passer à coté en baissant les yeux réagissez messieur dame

j'ai était moi même victime comme la plupart des français à ses intimidations voir violence physique et j'était toujour seul face à ses petit con qui se croient "maître des rues" 

hé non ! ce ne sont pas des propos raciste car en aucun cas j'ai mentioné l'identité racial des personne qui nous emmerde car ces personne sont belle et bien française qu'ils soient black beurre ou blanc

j'ai était victime d'un grave accident de la route j'était consien je n'arrivai pas à bouger coincé dans ma voiture il a fallu attendre la 4ème voiture passant à coté de moi pour être aidé

c'est malheureusement dramatique

la solution elle est tout simplement dans l'entraide ! 
pourquoi se laisser faire ? pourquoi se laisser marcher sur les pieds ? 
alors que l'on pourrai mettre un therme à tout ça 
et ces pas un petit bonome argnieu qui va regler ça 
au contraire il ne fait que fournir une excuse aux faux revendicateur qui cherche juste à "faire mal"

bravo pour cette demarche ce site est très interaissant 
la preuve en est qu'il fait réagir

Commentaire n°38 posté par denis le 14/03/2008 à 17h58
Tout à fait d'accord sur votre constat. Quant à la lacheté face aux comportements racailleux, il faut bien se dire que les gens qui y sont confrontés dans les transports, après leure journée de labeur, n'ont pas forcément envie de jouer les héros et cela se comprend. Si on ne peut même plus rentrer à la maison en sécurité, c'est très grave et la vie devient vite impossible. Un climat de peur, d'angoisse, et fatalement de soumission se crée fatalement. De plus, quand on est un homme ou une femme d'un certain age, on se dit qu'on ne pourra pas faire grand chose pour intimider des énergumènes qui ne comprennent de toute manière que les coups. Et puis si la solution consiste à ce que chacun se munisse d'une arme... Il faut aussi parler comme vous le faites du sentiment d'abandon dans lequel se trouvent les français victimes des racailles. On parle et agit si peu contre cette violence que l'abattement finit par les gagner. Alors pour certains, la frustration accumulée dans la vie de tous les jours finit par se porter sur le bulletin de vote. Voter Le Pen ce n'est assurément pas la solution (c'est même la pire des choses à faire) mais çà se comprend dans la situation de ces gens, constamment humiliés, et qui finissent par se sentir étrangers dans leur propre pays. C'est aussi faire un pied de nez aux médias qui parlent si peu de leur misère quotidienne, ou si mal, mais qui se réveillent subitement lorsque la bête immonde Le Pen fait des scores importants aux élections. Enfin bref, tant qu'une volonté réelle de mettre fin à ces agissements ne s'imposera pas à l'ensemble du pays (y compris politiques et médias), la situation ne fera que s'empirer...
Commentaire n°39 posté par gaze le 17/07/2008 à 12h11
Je suis tout à fait d'accord. Le vote à droite ou à l'extrême-droite est une réaction à ces humiliations quotidiennes, que les médias se refusent à montrer, par peur de stigmatiser les immigrés.

Difficile de sortir de cette situation... En attendant, ce qu'on ressent c'est surtout l'impunité totale dont profitent les bandes de racailles : chaque manifestation est squattée et saccagée, chaque évènement public (fête de la musique, 14 juillet...) nécessite de plus en plus de forces de l'ordre...

La situation ? elle va empirer, comme elle le fait depuis plus de 25 ans
Commentaire n°40 posté par Milan le 09/08/2008 à 06h09
Perso moi j'ai taper "probleme avec des racailles" sur google et j'suis tomber sur ton site. J'ai 13 ans et au college je me suis battu contre une vraie racaille de 15 j'ai peur des représailles car ce mecs et un fou, enfin sa c'est des rumeurs, les racaillles c'est toujours des rumeurs qui font leur réputaation.DOnc le mec il a 15 ans et moi 13 c'est le boss d'une cité de ma ville (donc tu parle le mec qui se la pete a mort) moi il avance vert moi alors que je le connaisser pas il me pousse en me disant que je l'avait traiter de SEGPA alors que jai jamais traiter personne de SEQPA, donc après il ma repousser et la je lui est enchainer  DEux pattates dans la gueules (j'fais du karaté mais bon dans des bastons de rues sa sert pas a grand chose) il était un peu sonner il s'est mis debout il ma sauter dessus et je l'ai plaquer par terre et après un pion la pris, mais il a eu du mmal(j'ai flipper quand j'ai vu que les 2 patates avait pas suffi, j'ai a moitier pissser dans mon froc :s), et voila. Si vous avez des problemes avec de la racaille taper toujours le plus fort dans un groupes les autres fermeront leur gueule avec moi sa a toujours marché et ssa marchera toujours (jusquau jour ou je vais tomber contre plus fort que moi et là j'vais avoir mal) merci d'avoir lu jusquau bout pis si vous pouvez me rassurer (car jai peur des ses potes et des représsailles)
Commentaire n°41 posté par Nico le 28/10/2008 à 17h33
Salut Nico, je suis désolé de voir que tu as des emmerdes déjà à 13 ans. En même temps, c'est pile la tranche d'âge où on a des emmerdes avec les racailles.

Déjà c'est sacrément bien de l'avoir frappé. Pour la suite des opérations, je te conseillerais franchement de prendre des cours de self-défense et d'embarquer une arme défensive avec toi (j'ai dit "défensive", pas de couteau ou autre connerie)

Courage à toi, et reviens pour nous dire ce qu'il en est. Je ne veux pas jouer les pères virtuels, mais ce que tu décris est inquiétant.
Commentaire n°42 posté par Milan le 05/11/2008 à 08h47
Ok Bah la rentrée c'est demain je verrai bien ^^ je pense qu'il a zapper mais j'ai osi penser qu'il aller ramener un couteau :s 
Commentaire n°43 posté par Nicolas le 05/11/2008 à 21h57
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus