Comptabilité

Publié le par Milan

Mon vieux pote, Jérôme, est un mec organisé : son appart est bien rangé, il a tout un tas d'albums photo classés par année, et celui au fond à droite de l'étagère, c'est l'album de ses ex.

Oui, toutes ses ex-petites amies sont là, en photo, chacune a sa page dédiée (ou ses pages, selon son importance et la durée de la relation). Elles aussi sont classées par année. Jérôme se défend, "mais non, ce n'est pas un tableau de chasse, enfin !", mais il a sa comptabilité bien en tête : 37 ex-petites amies, relations de 4 à 2643 jours, en moyenne : 8,4 mois ("mais une moyenne, ça ne veut pas dire grand-chose").

Chez Gianfranco, c'est encore plus fort : chaque page de son cahier secret, très bien agencé, contient le nom, prénom, n°, un photomaton et une brève description. La date, le lieu de la rencontre, et ce qui s'est passé en quelques lignes, parfois succulentes : "contrat baby-sitting. Baisé la maman" (désolé pour les âmes sensibles).

Ca tient à la fois du book de casting et du rapport de police, et c'est très lisible ! Sans doute parce que ce sont vraiment des photomatons (il le demande systématiquement aux filles), on a une belle impression d'ordre et de propreté industrielle. Là encore, les statistiques sont bien à jour : 128 filles ("mais j'ai commencé assez tard, tu sais").

Je pourrais encore citer des dizaines de cas : ce CRS fan de tuning qui cachait une caméra dans sa chambre pour se faire une vidéothèque perso de toutes les filles passant dans son lit,  ce commercial qui prenait discrètement en photo le sexe de toutes ses conquêtes grâce à son téléphone portable dernier cri, pour les montrer le lundi au bureau...

Combien sont-ils, les hommes qui tiennent à jour leur tableau de chasse ? Moi-même, j'ai beau jouer les vertueux romantiques et me dire que je ne fais pas cela, je sais quand même à peu près avec qui je suis sorti. Je pourrais refaire la liste. Créer une base de données consultable en ligne :)
A supposer, bien sûr, que ça ait un quelconque intérêt...

 

Et les filles ? est-ce que les filles font ça ? c'est con, comme question, je sais, mais aucune n'a jamais voulu me répondre franchement sur le sujet... A chaque fois j'ai droit aux mêmes cris indignés - et hypocrites, "quelle horreur", "c'est d'un macho", blablabla, gnagnagna...


Publié dans 1mec1fille

Commenter cet article

comptabilité 04/08/2010 10:05



On assimile toujours la comptabilité aux chiffres. Compter les ex petites amies ne signifie pas comptabilité, mais s'il compte toutes les dépenses qu'il a fait pour ses ex, ça c'est de la
comptabilité !



Milan 31/01/2006 14:53

Oui, 128, et pourtant il n'est pas forcément salaud ni insincère... et il passe plus de temps avec elles qu'à peaufiner l'album. Qu'est-ce que tu veux, il reste encore quelques spécimens de la race des Don Juan, on croyait que ça n'existait plus, mais si.

marjorie 27/01/2006 17:37

eh ben... 128, rien que ca... et il passe plus de temps avec les nanas ou à confectionner son album?Moi ca me viendrait jamais à l'idée, encore que vu les histoires que je raconte dans mon blog, je pourrais, au lieu de raconter les renconres foireuses, raconter les histoires d'amour. MAis ca serait vachement moins drole, et j'en aurais pas assez à raconter, j'ai eu que deux vraies histoires dans ma vie, et le reste, c'était sans importance...

E. 24/01/2006 18:09

RIP Pimpinstories...au revoir Pimpin... :)

pimpin 24/01/2006 13:16

en effet j'avais pas pensé ! merci !