Les mecs et la vérité

Publié le par Milan

Les mecs ont pour la plupart un rapport conflictuel avec la vérité : ils mentent comme des chacals quand il faudrait être honnête, mais ils sont toujours très francs quand il vaudrait mieux la fermer.


Un mec c’est souvent assez basique, un peu binaire – moi le premier, je veux bien le reconnaître. Quand il est franc, c’est souvent parce que la vérité lui échappe dans un bête réflexe (il est devant la console, et il souhaite répondre à la question en moins de 6 secondes). C’est souvent là que commencent les ennuis, car les filles, elles, utilisent toujours les voies de la ruse...

 

Ceci dit, avec un peu d’expérience, on finit par décoder quelques-uns de ces pièges. Ce n’est pas de l’intelligence à proprement parler : les lapins eux aussi développent un certain nombre de stratégies basées sur les habitudes connues ou supposées des chasseurs. Et puis les filles ont toujours des réserves de pièges plus élaborés les uns que les autres. Quoiqu'il en soit, il vaut mieux être un lapin-ninja entraîné que finir en civet. Alors faites attention à ce qui suit, voici un exercice pour vous blinder : 

 

Vous êtes affalé devant la TV, le cerveau quelque part entre la Terre et la Lune. Votre copine arrive et elle a envie de parler de quelque chose, ça se sent.


- Au fait, cette collègue avec qui tu travailles, elle est comment ?
- Ben c’est une sacrée bonnasse, je me la tirerais bien si je pouvais. (Ca c’est une mauvaise réponse, c’était pas le bon moment pour être franc)


- Tu ne trouves pas que j'ai pris du poids ?
- Si, t'as vraiment pris du cul je trouve. C'est normal aussi, vu que tu vas à la salle de gym pour papoter... (C'est pas vraiment ce qu'il fallait répondre)


- Ton ex, elle suçait mieux que moi ?
- Mieux je sais pas, mais elle suçait sacrément bien, oui. (Ca aussi c’est une très mauvaise réponse, vous allez en chier)


- Tu as déjà regardé des films porno ?
- Non, à part les 10 Go de vidéo de cul dans mon disque dur. D'ailleurs mon pote viens de m'envoyer un double fist anal, tu verrais ça... (
Bon soit vous êtes mauvais, soit vous faites exprès, là)


- Ca t'arrive de regarder les autres filles ?
- Graaave ! T'as vu comment elle sont trop bonnes depuis qu'il fait 26° dehors ? (Vous la cherchez la baffe ?)


- Alors tu la trouves comment ma copine ?
- Carrément mortelle, tu crois que tu pourrais organiser un truc à trois ??
(Bon, je vois qu'il n'ya a décidément rien à faire pour vous sauver...)

Publié dans 1mec1fille

Commenter cet article

wajdi 01/03/2007 15:21

C'est trop mortel ce que tu dis Grrr : "T'es sûr de pouvoir assumer la vérité ?" Faut à tout prix que j'essaye.
En même temps, j'aurais plus l'occasion de lui répondre ça, vu qu'elle ne me pose plus de questions de ce genre... Je crois qu'elle est vaccinée. Elle a du se dire qu'elle préférait pas tout savoir. Moyennant quoi, ça se passe pas si mal.

DePassage 12/05/2006 23:42

A E., à propos de la négativité impliquée par la question "es-tu sûre de pouvoir assumer la vérité ?" :La vérité n'est pas forcément négative, mais est souvent, lorsque le mec se pose cette question, une interprétation négative d'un fait.Si un mec dis à une fille qu'elle a pris un peu de poids, il se fera fusiller, alors que ce sera vrai. Et s'il fait la remarque c'est la preuve qu'il est attentionné, mais "il faut dire" : douce chérie, c'est bientôt l'été.L'hypocrisie est de quel côté ?Je n'ai pas encore rencontré de nana qui ne soit pas absurdement susceptible, impossible d'être honnête sans se retrouver avec bouderie, ou soupçonné de manigance.Et si on choisi de relever les côtés positifs, c'est qu'on a une idée derrière la tête.Eh bien il arrive que ce soit juste celle de faire plaisir.Avec l'expérience je me suis rendu compte que souvent, la relation c'est de la politique.Mais je ne désespère pas.....

Grr 11/01/2006 18:44

J'y suis toujours, mais j'ai rien à dire de spécial ou rien sur quoi rebondir, voilà tout.

Mais bon souvent les filles ont le chic pour donner de la confiance aux mecs et les mecs pour faire le contraire...

E. 11/01/2006 16:23

Pour une fille, la réponse "t'es sûre de pouvoir assumer la vérité?" c'est déjà une réponse qui lui plait pas car elle induit quelque chose de négatif... :) On te voit plus chez Pimpin Grr!

Grr 11/01/2006 13:58

Nan, il faut répondre franchement en précisant avant toute chose "t'es sûr de pouvoir assumer la vérité?". Parce que si elle pose ce genre de questions, elle donne le bâton pour se faire battre!